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#1 2009-10-05 11:16:49

Sbskl
Member
Registered: 2009-10-05
Posts: 3

Groupe demandeur d'un nouveau ticket

Bonjour,

Mes utilisateurs ont au moins un groupe de renseigner.
Lorsqu'ils saisissent un nouveau ticket, le groupe n'est pas renseigner automatiquement et aucune liste déroulante permet de le saisir.

Le ticket reste donc sans groupe de demandeur et donc le groupe en question ne peut voir les tickets en cours... sad

Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci !

[GLPI 0.71.5]

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#2 2009-10-05 12:56:48

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

c'est le groupe de l'ordinateur qui est renseigner


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#3 2009-10-05 14:08:46

Sbskl
Member
Registered: 2009-10-05
Posts: 3

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

Je dois être un peu neuneu aujourd'hui mais j'ai pas compris la réponse...
En regardant de nouveau, je n'ai rien trouvé dans le détail de l'utilisateur excepté l'onglet "Groupe".

Kesako le "groupe de l'ordinateur" ?

Offline

#4 2009-10-05 16:36:36

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

dans la fiche d'un ordinateur, tu as une liste déroulante pour renseigner un groupe.

c'est ce groupe là qui va etre utiliser dans le helpdesk


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#5 2009-10-05 22:16:16

Mikey
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 145

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

Ce groupe sera utilisé comme groupe du demandeur (ne pas confondre avec le groupe d'attribution du ticket).
Le groupe utilisé est celui du "matériel" sur lequel porte l'incident (ordinateur, moniteur, logiciel, etc.)


Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02

Offline

#6 2009-10-06 08:30:47

Sbskl
Member
Registered: 2009-10-05
Posts: 3

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

Ah... Je me sers de GLPI pour recenser les incidents mais je n'ai pas encore fait d'inventaire matériel.
Ce qui ne devrait pas tarder. Ce qui veut dire qu'une personne ne peut recenser un problème sur un autre ordinateur que le sien sans voir son groupe mal attribué ? A quoi peut donc servir le groupe du demandeur ?

En tant qu'administrateur, j'ai modifié le groupe du demandeur des tickets et du coup toutes les personnes appartenant au même groupe peuvent suivre l'évolution des tickets en question... En fait, c'est seulement cette possibilité là que je recherche, qu'un ensemble de personne puisse suivre le ticket émis par l'un d'eux.

En tout cas merci de votre réponse.

Last edited by Sbskl (2009-10-06 08:37:29)

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#7 2009-11-03 13:11:12

ylegrand
Member
Registered: 2009-11-03
Posts: 17

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

Bonjour,

J'ai moi aussi la même problématique que Sbskl : j'aimerai que le groupe d'attribution d'un tiquet soit automatiquement affecté en fonction du groupe du demandeur.

J'ai cherché dans les différents types de règles natives dans GLPI, mais je n'ai pas trouvé comment le faire.
J'ai aussi parcouru les plugins disponibles sans plus de succès.

Sauriez-vous si il existe une manière native (ou même une feinte) me permettant de le faire ?
Dans la négative, je pencherais plus sérieusement sur le développement des plugins.

Merci d'avance pour vos lumières.

Last edited by ylegrand (2009-11-03 13:26:13)

Offline

#8 2009-12-03 15:33:58

ylegrand
Member
Registered: 2009-11-03
Posts: 17

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet.
Une idée ?

Merci.

Offline

#9 2009-12-03 15:41:30

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

Une ressource (ordi, imprimante,...) est attribué à une personne et/ou un groupe de personnes.

Ainsi, lors de la création d'un ticket, c'est le groupe attribué au matériel qui est repris.

L'avantage, en mode "Post-only" et selon la configuration choisie de GLPI, un utilisateur peut créer un ticket soit pour un de ses matériels, soit pour un matériel de son groupe.

Last edited by BenLar (2009-12-03 15:45:37)

Offline

#10 2009-12-03 15:48:20

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

ylegrand wrote:

j'aimerai que le groupe d'attribution d'un tiquet soit automatiquement affecté en fonction du groupe du demandeur.

Ce n'est peut-être pas ton cas, mais que se passe-t-il si ton demandeur appartient à plusieurs groupe ?

As-tu des matériels partagés entre plusieurs groupe ?

Offline

#11 2009-12-04 10:13:25

ylegrand
Member
Registered: 2009-11-03
Posts: 17

Re: Groupe demandeur d'un nouveau ticket

C'est une très bonne question ;o)

Effectivement dans mon cas les utilisateurs ne peuvent appartenir qu'à 0 ou 1 groupe.
Idem, les matériels ne sont pas partagés entre plusieurs groupes.

Pour faire simple, je voulais créer des groupes par activité, pour que chaque membre d'une activité puisse voir les tickets des autres membres.

On pourrait imaginer créer un matériel virtuel "groupe" que l'utilisateur pourrait sélectionner lors de la création du ticket, et qui l'associerait au groupe adéquat ?

Enfin bon, même si ça fonctionne, ce n'est pas très pertinent.
Merci en tout cas pour tes réponses.

Last edited by ylegrand (2009-12-04 12:03:45)

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