You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-05 14:19:14

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Compatibilité windows linux

Je viens d'installer GLPI sur une plateforme linux (Mandrake 10.1) et je voudrai tester OCS inventory mais sous windows. Je voudrai donc savoir si le plug in permet de communiquer entre mes 2 serveurs même si les plateformes sont différentes???

Merci

Offline

#2 2005-12-05 15:05:11

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Compatibilité windows linux

Oui il n'y aucun problème pour focntionner comme ça.

Dans le plugin d'OCS dans la parti configuration tu peux mettre l'adresse du serveur ou est hebergé OCS NG.

Voilà,

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2005-12-05 15:24:30

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Compatibilité windows linux

Merci!

Par contre je voudrais savoir si cela génère une activité assez importante sur le réseau (Lancement de l'agent OCS et communication entre Glpi et ocs) ??

Au démarrage les utilisateurs se plaignent déjà de la longueur du chargement du PC alors si rajouter l'agent ocs en plus ralentit encore plus ce n'est pas la peine pour moi.

Offline

#4 2005-12-05 15:49:46

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Compatibilité windows linux

Concernant l'influence de l'agent OCS sur un pc je pense que cela influ pas trop. A part si tu à des P1 avec 16 MO de RAM smile
Dans ma société nous avons des P4 avec 512 de ram et il n'y a aucun problème.

L'influence de l'agent OCS sur le réseau.
OCS n'a guere d'influence, sur le flux réseau. L'agent s'execute au démarrage de la machine et se fait rapidement.

Si des personnes se sont rendu compte d'un problème de flux réseau dû a OCS qu'il se manifeste.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#5 2005-12-05 15:56:27

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Compatibilité windows linux

Ce que je voulais dire c'est qu'au démarrage le SD client se lance ainsi que l'intranet et autres petits logiciels selon les fonctions de l'utilisateur.
Je demande ça car j'ai vu sur un site qu'OCS prenait 1 à 2 minutes de grosse activité. Si ils râlent déjà que leur PC va trop lentement alors avec ça en plus je n'imagine même pas big_smile

Offline

#6 2006-01-23 15:22:21

tomdak
Member
Registered: 2006-01-05
Posts: 55

Re: Compatibilité windows linux

g installé glpi0.6 sous une mandrake 10.0 et ocs sous un poste xp pro, mon soucis est de faire la liaison entre les 2 applications .
dans la configuration du plugin ocs sous glpi je met l'adresse ip de mon poste xp pro etant lui qui est serveur ocs mai j'ai le message d'erreur suivant:
Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'XXXXX' (using password: YES) in /var/www/html/glpi/plugins/ocs/DB_ocs.php on line 51

Pas de nouvelle machine à importer

vois pas ce quil faut faire
merci de votre aide

Offline

#7 2006-01-23 15:33:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Compatibilité windows linux

tomdak wrote:

g installé glpi0.6 sous une mandrake 10.0 et ocs sous un poste xp pro, mon soucis est de faire la liaison entre les 2 applications .
dans la configuration du plugin ocs sous glpi je met l'adresse ip de mon poste xp pro etant lui qui est serveur ocs mai j'ai le message d'erreur suivant:
Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'XXXXX' (using password: YES) in /var/www/html/glpi/plugins/ocs/DB_ocs.php on line 51

Pas de nouvelle machine à importer

vois pas ce quil faut faire
merci de votre aide

Dans la configuration de ton plugin, le user et mot de passe utilisé pour se connecter à la base mysql d'ocs est faux ! a toi de jouer !


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2006-01-23 15:49:34

tomdak
Member
Registered: 2006-01-05
Posts: 55

Re: Compatibilité windows linux

g bien verifier et mes mots de passe corresponde
Hote OCSweb  : ip de mon serveur d'ocs
Nom de la base de données OCS  : ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSweb   :  root
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb     : azerty
et la toujour le meme pb je conprend pas

Offline

#9 2006-01-23 16:00:56

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Compatibilité windows linux

tomdak wrote:

g bien verifier et mes mots de passe corresponde
Hote OCSweb  : ip de mon serveur d'ocs
Nom de la base de données OCS  : ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSweb   :  root
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb     : azerty
et la toujour le meme pb je conprend pas

tu es bien sur de ton mot de passe ??

je te parle ici de ton mot de passe de ta base OCSWeb sur ton xp ! pas de la base glpi !

tu arrives à te connecter sur ocs depuis ton mandrake avec http://[IPdetonXP] ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#10 2006-01-23 16:34:40

tomdak
Member
Registered: 2006-01-05
Posts: 55

Re: Compatibilité windows linux

oui j'arrive a me connecté depuis ma mandrake sur mon serveur ocs
mais avec http://adresse de mon serveur ocs je tombe sous xampp ou il faut que je me logg!!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB