You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-30 16:26:40

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Utilisateur voit pas ticket créer par mail

Bonjour,

j'envoi un mail a ma passerele qui la recoit et créer un ticket dans GLPI?

Le compte admin (glpi) voit bien le ticket MAIS pas l'utilisateur qui a créer le ticket.

Comment cela se fait-il?

D'avance merci.

Offline

#2 2009-11-30 16:28:20

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

Le ticket est-il associé à l'utilisateur (demandeur)?

Offline

#3 2009-11-30 16:30:11

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

oui il est associé a l'utilisateur et le mail est correct aussi de l'utilisateur

Offline

#4 2009-11-30 16:48:34

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

par contre le groupe de l'utilisateur n'est pas pris en compte.

j'ai une entité racine composé ainsi:
Entite racine
-1er enfant
- 2eme enfant
- 3eme enfant
et dans 3eme enfant j'ai tous mes different groupes(une trentaine agences ).

Il y aurait peut-etre probleme au niveua entite racine ?

Edit : le ticket créer s'ouvre dans mon 1er enfant et donc probleme avec les regles qui disent que un groupe peut voir que son groupe au niveau de l'arboresence.

Last edited by Flo6980 (2009-11-30 16:51:31)

Offline

#5 2009-11-30 16:57:58

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

Mon probleme vient du collecteur:
il est parametre sur mon 1er enfant.

je lai parametre sur le groupe de l'utilisateur et la cela a marché.

DONC, comment puis-je faire pour le mettre au niveau de mon 3eme Enfant et que les groupes puissent voir le 3eme enfant sans voir les autres groupes svp??

voici mon entité:
FRXXX ce sont mes differents groupes ou se trouve mes users:
glpiconfigurationmozill.th.jpg

Last edited by Flo6980 (2009-11-30 17:14:05)

Offline

#6 2009-11-30 17:47:15

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

d'apres ce lien http://www.glpi-project.org/forum/viewt … ?pid=95723, il est impossible de le faire par l(uitilisation d'un seul collecteur non?

ou une solution a été trouvée?

Offline

#7 2009-12-01 11:52:52

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

Serait-il pas possible de rajouter quelques lignes sur le fichier du collecteur( fichier mailagte.class.php? c'est bien celui-ci?), ces lignes feraient :

If userMail =UserDansGlpi
-----then
-----------entité=groupe(UserDansGlpi)
FI   

Comme ca je n'ai qu'un collecteur pour toutes mes groupes et l’entité se choisit tout seul.

Cela est possible ou pas ????
merci

Offline

#8 2009-12-01 15:53:56

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

un utilisateur peut être dans plusieurs groupes
un utilisateur peut être dans plusieurs entités

On fait comment ?


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#9 2009-12-01 15:56:05

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

dans mon cas un utilisateur est tjs dans le meme groupe et chaque users est dans l'entite du 3eme enfant

Offline

#10 2009-12-02 17:30:26

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

Bonjour,

Si je garde un mail unique (ex helpdesk@XXX.Com) et que je crée des listes de distribution ainsi:
Service_GLPI FR03
Service_GLPI FR04
Service_GLPI FR05...

Dans le mailgate, on fait :

IF AdresseMAIL = "Service_GLPI FR03"
---then
----------entity=FR03
fi

???

Sinon poour le IF sur l'utilisateur cela pourrait marche si il appartient a un seul groupe et possede une seule entite??

D'avance un grand merci

Offline

#11 2009-12-03 11:43:11

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Utilisateur voit pas ticket créer par mail

Donc, si je met mes users tout au niveau de la 3eme entite ils verront tous les messages de chaque groupe(agence)?

Y-a-t-il une solution pour qu'ils ne voient que les message de leur groupe?
merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB