You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-16 19:01:47

Serge29
Member
Registered: 2009-10-16
Posts: 10

Impossible d'importer de nouveaux ordinateurs

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à importer de nouveaux ordinateurs via "Outils/OCSNG/importer de nouveaux ordinateurs". Pourtant ceux-ci apparaissent bien dans la liste et les cases tout à droite sont bien cochées. Lorsque je clique sur le bouton "Importer", j'ai bien la barre de progression d'import qui défile jusqu'à 100%. Les ordinateurs "importés" n'apparaissent pas dans l'inventaire et si je clique de nouveau sur "Outils/OCSNG/importer de nouveaux ordinateurs" ils sont toujours présents dans cette liste.
Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce problème.
GLPI version 0.72.3, mais le problème était déjà là avec le version précédente 0.72.2

Par avance merci pour votre aide.

Offline

#2 2009-11-16 19:48:30

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Impossible d'importer de nouveaux ordinateurs

En mode debug ? dans les journaux ?

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-11-18 02:12:19

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Impossible d'importer de nouveaux ordinateurs

Quel bouton dans l'écran d'importation avez vous utilisé pour l'import?

Sous réserve, j'ai déjà fait un import de nouvelles machines avec le bouton du bas de l'écran et le tout avait semblé fonctionner (barre de progression) mais rien d'avait importé.

Par la suite j'ai eu des problèmes avec ces machines qui revenaient continuellement dans une liste d'importation.

Je n'ai pas pu reproduire et/ou noter suffisamment d'information à ce moment malheureusement.

Par la suite j'ai utilisé le bouton en haut de la liste et le tout fonctionnait. Je serai surpris d'un comportement différent des deux boutons mais juste au cas ou !


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

#4 2009-11-18 08:50:15

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Impossible d'importer de nouveaux ordinateurs

les 2 boutons sont identiques
dans tous les cas vous devez activer le traçage dans les logs, car s'il y avait eu une erreur quelconque il faut le savoir.
cela peut venir aussi du moteur de règles si vous avez des entités

Offline

#5 2009-11-19 11:54:17

Serge29
Member
Registered: 2009-10-16
Posts: 10

Re: Impossible d'importer de nouveaux ordinateurs

Bonjour à tous,

remi : je n'ai rien de particulier dans les journaux.

dmartin1 : pour effectuer l'importation je clique dans la barre de menu en haut sur "Outils", puis dans la liste sur "OCSNG". Une liste options s'affiche alors au centre de l'écran et je clique sur "importer de nouveaux ordinateurs". J'ai toujours effectuer les importations de cette manière, mais depuis plusieurs jours maintenant bien que la barre de progression s'affiche les ordinateurs ne sont pas importés.

wawa: comment faire pour activer les logs ? Je n'utilise pas de règle, mais il y en a une par défaut apparemment "root" qui était active. Je l'ai désactiver pour voir mais j'ai le même problème.

Merci encore pour votre aide.

Offline

#6 2009-11-27 16:45:45

Serge29
Member
Registered: 2009-10-16
Posts: 10

Re: Impossible d'importer de nouveaux ordinateurs

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème d'import, mais j'ai trouvé une manipulation pour le contourner.
Pour pouvoir importer de nouveaux ordinateurs je dois au préalable créer manuellement un ordinateur de même nom dans l'inventaire, puis s'effectue un import à l'aide de l'option "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants".
Cela va peut être vous donner une piste pour résoudre mon problème qui est : Impossible d'importer de nouveaux ordinateurs dans l'inventaire si ce nom de l'ordinateur n'existe pas déjà".

Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me soumettre.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB