You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-26 13:21:21

pdomineaux
Member
Registered: 2009-09-22
Posts: 10

Fermeture de ticket depuis une autre application

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de fermer un ticket depuis une autre application.
Je m'explique :

Dans ma société l'informatique est en partie info-gérée (des prestataires sont présents pour la gestion de parc et l'administration) et du côté administrateurs ils utilisent une application pour gérer leurs tickets et évidemment ils ne veulent pas avoir deux applications à gérer pour un seul ticket.

L'idée est donc d'avoir un workflow qui :

1) crée les tickets chez eux lors de l'attribution à leur groupe du ticket les concernant, ce qui est plus ou moins réalisé à l'aide des notifications (sauf qu'ils créent le ticket manuellement dans leur application à la réception du mail de notification.

2) ferme automatiquement le ticket GLPI lors d'une réponse à la notification de l'incident (ticket attribué à leur groupe), ou par le biais d'une autre méthode que la réponse au mail si elle existe.

Merci donc de me dire si cela est possible et si oui comment faire.
En espérant que ma question est suffisamment claire.

Offline

#2 2009-11-26 15:27:39

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Fermeture de ticket depuis une autre application

bonjour,
à mon avis vous pouvez piloter le helpdesk via le plugin webservices (création, fermeture des tickets)

Offline

#3 2009-11-26 15:52:52

pdomineaux
Member
Registered: 2009-09-22
Posts: 10

Re: Fermeture de ticket depuis une autre application

D'abord, merci pour cette réponse rapide,

Et bien je vais commencer par installer le plugin et tenter une configuration mais j'ai bien peur de ne pas avoir d'assistance du côté prestataire sur le sujet.

Enfin si ça peut aider, quand les admins ferment un ticket, un mail automatique est envoyé de type:

__________________________________________________

De:     Support Presta <support@presta.com>
À:     pdomineaux@client.fr
Sujet:     [FHSJ] - Clôture du ticket 142411 -  MESSAGERIE - Creation de bal User
Date:     15/11/2009 16:01:04


Bonjour,

Le ticket n142411 MESSAGERIE - Creation de bal USER (VOTRE SOCIETE) a été fermé par .
Lien vers le ticket: 142411.
__________________________________________________

Où le numéro de ticket est celui de leur application et pas GLPI, ça serait trop facile sinon!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB