You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Nous sommes un groupe qui gère plusieurs filiales, j'ai mis en place des alias mail du type support.nom_filiale@nom_du_groupe.com à la disposition de chaque filiale. Tous les alias correspondent en fait à une seule et même adresse : support@nom_du_groupe.com, c'est cette adresse qui est utilisé dans GLPI pour la gestion des tickets (onglet "Assistance" >> "Suivi")
J'ai également crée une entité sur GLPI correspondant à chaque filiale.
J'aimerais qu'a chaque arrivé de mail, le système attribut automatique le ticket à la bonne entité en fonction de l'adresse mail sur laquelle la demande a été envoyé. Par exemple si la filiale "trucmuche" nous envoie un mail sur son adresse de support (support.trucmuche@nom_du_groupe.com) le mail sera directement attribué à l'entité trucmuche sur GLPI.
Est-ce possible ? Si oui pouvez-vous me dire de quelle manière procéder svp.
merci beaucoup
Offline
Bonjour,
Il faut creer un collecteur par entite, et quand l'email arrive sur ce collecteur la (donc sur une adresse email specifique) elle va dans la bonne entite, au nom de l'utilisateur correspondant a l'adresse email de l'expediteur si il existe dans la base.
Je ne pense pas me tromper ..
Offline
Merci de ta réponse.
Qu'appelles-tu un collecteur au juste stp ?
Offline
Excuse moi du delai de reponse, je n'avais pas vu ta question ..
Le collecteur de mails dans GLPI est le systeme qui recupere les emails via un compte pop ou imap.
Tu peux en creer plusieurs, donc un par entité, chacun correpondant à une adresse email, et donc selon l'adresse à qui le message est adressé cela ira dans la bonne entité.
Offline
> Est-ce possible ? Si oui pouvez-vous me dire de quelle manière procéder svp.
Non, pas pour l'instant
Comme indiquer, il faut une adresse (et un collecteur) pour chaque entitié
Mais, c'est prévu pour la suite
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Pages: 1