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Bonjour a tous,
Mon entreprise fait du support pour 3 logiciels deployés chez une dizaine de clients.
Je cherche un logiciel open source de helpdesk pour gerer les incidents.
Est-ce que GLPI conviendrait pour cet usage ?
Un plus serait que chaque client puisse voir ou en sont ses incidents avec une interface web. Mais il ne verrait pas les incidents des autres clients. Ca parait faisable ?
Sinon, auriez vous un logiciel plus approprie a me conseiller ?
Merci beaucoup !
Nicolas Raoul
http://nicolas-raoul.blogspot.com
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Je pense que le mieux est de monter une maquette pour évaluer GLPI.
> Un plus serait que chaque client puisse voir ou en sont ses incidents avec une interface web.
> Mais il ne verrait pas les incidents des autres clients. Ca parait faisable ?
C'est le fonctionnement normal de GLPI lorsque chaque client est représenté par une entité.
L'un des atouts de GLPI est d'être un outil d'assistance s'appuyant sur les données de gestion du Parc, ce qui n'est pas forcément utile dans ce cas.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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Ca paraît complètement faisable, mais effectivement comme le dit remi tu n'exploiteras que la partie Assistance (helpdesk) de GLPI, pas la partie Inventaire matériel/logiciel (gestion de parc), sauf pour tes 3 logiciels.
Mais en tout cas tout ce que tu mets dans ton (court) post semble faisable.
A+
Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02
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Un plus serait que chaque client puisse voir ou en sont ses incidents avec une interface web. Mais il ne verrait pas les incidents des autres clients. Ca parait faisable ?
Totalement, c'est une fonctionnalité importante de GLPI. La gestion de plusieurs entités (clients) sur une même application mais avec des vues distinctes.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
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Merci beaucoup pour vos reponses !
J'ai fini ma mini-etude (matrice ponderee selon mes besoins), et je vais probablement poster les resultats sur mon blog bientot. GLPI est dans le peloton de tete avec OTRS et SiT.
Pour l'instant je n'ai utilise que la demo, mais je vais installer ca pour voir.
Merci pour votre amabilite et pour les efforts que vous consacrez a ce logiciel tres prometteur!
Nicolas Raoul
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A noter tout de meme, en particulier vous qui ne souhaitez utiliser que la partie helpdesk, que la future version de GLPI (0.80) va "révolutionner" la partie helpdesk en y incorportant bcp de nouvelles fonctionnalités.
Ca me semble important à intégrer dans votre matrice de comparaison
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