You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-05 12:30:19

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Calendrier et planning GLPI

Bonjour,

2 remarques ou bugs, je ne sais trop :

1) Lorsque l'on spécifie une visualisation du planning par semaine, on saisi l'un quelconque des jours de la semaine puis oon clik sur actualiser
     => affichage d'un tableau du lundi au dimanche OK . Toutefois, la date de chaque jour n'est pas affichée avec le nom du jour et il devient difficle de se retrouver dans le planning sans recourrir à un calendrier externe

2) Aprés avoir fait un test sur le plugin installation (mais je pense que c'est vrai avec tout ce qui utilise le calendrier sauf la gestion du helpdesk) , et sauf erreur de ma part,  il n'y a pas de contrôle de disponibilité de l'intervenant lors de la planification dans le calendrier (le contrôle est bien effectué via helpdesk) .
On peut donc attribuer à une même personne et à la même période un suivi via un ticket et une tache issue d'un plugin (instalaltion ou autre)  sans que le conflit soit détecté par l'un et par l'autre.
Il devient donc impossible de se fier à la planification via le calendrier GLPI  car une personne peut se voir attribuer N taches de sources différentes à effectuer au même momment

Cordialement

D VERDIERE

Offline

#2 2009-11-16 17:57:04

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Re: Calendrier et planning GLPI

Je ne sais pas si ce sujet a été lus par un admin et s'il a été retenu ou non pour correction

merci de donner signe de vie

D verdiere

Offline

#3 2009-11-16 20:00:51

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Calendrier et planning GLPI

ça me semble effectivement une amélioration intéressante.

J'ai faut un truc en 0.80
https://forge.indepnet.net/repositories/revision/5/9317

A voir si on valide et éventuellement si on backport en 0.72

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-11-17 11:19:34

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Re: Calendrier et planning GLPI

Bonjour,

Merci d'avoir pris en compte ces 2 remarques.

Pour passer le correctif en 0.72, je ne suis pas certain que ce soi de mon ressort, mais  cela pourrait être intéressant si la version 0.80 n'est pas prévue dans un avenir trés proche

nous utilisons trés réguliérement le plannig pour ordonnacer les interventions de toute nature.
Un certain nombre d'améliorations pourraient simplifier la vie :

1) lors de la planification d'un suivi dans le helpdesk, et en cas de non disponibilité, on reçoit un message "déjà une intervention à cette date" et le suivi est insérer avec la planification RAZ : l'enchainement serait plus partique si on affichait le calendrier de la semaine pour ce technicien afin de pouvoir choisir une date libre dans ce cas d'erreur.
Une autre option serait de permettre le choix direct dans le calendrier du technicien d'une date disponible

2) lors de la planification d'une intervention sur plusieurs jours, la comptabilisation des heures d'intervention inclus les 24 heures.
Il serait souhaitable de pouvoir determiner dans les paramétres (sur l'utilisateur)  une durée "de la journée de travail" qui serait celle reprise pour la comptabilisation des heures effectives sur le ticket

3) dans le même esprit, pouvoir associé un planning de "non disponibilité" pour un utilisateur serait intéressant pour indiquer les congés, formations, maladies, .... afin de rendre ces périodes indisponibles dans le calendrier de l'utilisateur concerné (aujourd'hui, on est obligé de jouer avec un ticket ouvert sur l'année ce qui fausse les stats)

4) dans la planification de l'activité des personnes, il serait peut être souhaitable de dissocier "la reservation que l'on peut faire lors de la planification" du temps réellement passé qui doit être associé au coût du ticket (exemple demander le temps réellement effectué lors de passage du suivi de "a faire" à "Fait" ....)

5) sur la saisie des nouveaux tickets, prévoir des templates paramétrables ce qui simplifie la saisie sur les parcs comportant de nombreux matériels identiques (avec même demandeur, même type de matériels, même fournisseur, ....)

J'en oublie certainement mais cela peut être un axe de reflexion pour l'avenir

D verdiere

Offline

Board footer

Powered by FluxBB