You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-28 13:47:40

Mikey
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 145

Recherche des contrats à connecter à un objet + Ajax

Bonjour,

Quand on souhaite connecter un contrat à un objet (imprimante par exemple), la liste de recherche affiche pour chaque contrat : nom_contrat - #numéro_contrat - date_début_contrat
Plusieurs remarques/questions :
Le champ "nom_contrat" est limité à 50 caractères : est-ce qu'on peut modifier ce paramètre ?
Lorsque "nom_contrat" dépasse 50 caractères, il est tronqué mais en plus "numéro_contrat" et "date_début_contrat" ne s'affichent plus : problème ou non affichage volontaire (dans ce cas, quelle raison ?).
Bien qu'activé et configuré, Ajax ne fonctionne pas pour la connexion de contrats à un élément (ordinateur, imprimante, moniteur, etc.) : la liste des contrats dispo s'affiche en entier, pas de champs de recherche devant la liste. Est-ce normal ?

Les paramètres Ajax qui indiquent le nombre d'éléments en dessous duquel il ne faut pas utiliser Ajax se base sur le nombre d'éléments total, pas sur le nombre d'éléments de la liste. Je m'explique avec un exemple :
J'ai 23 périphériques différents certains en gestion globale, d'autres en gestion unitaire. Je veux connecter un périphérique à un ordinateur, GLPI m'affiche seulement les périphériques en gestion globale ou ceux en gestion unitaire qui ne sont pas déjà connectés à un autre ordinateur : 11 apparaissent dans la liste de connexion.
Ma config Ajax indique : ne pas utiliser Ajax si moins de 15 éléments. Dans mon cas, Ajax est activé, je mets "*" et j'ai 11 périphériques qui apparaissent dans la liste. 11<15, GLPI n'aurait donc pas dû activer Ajax... sauf s'il part de la liste TOTALE des périphériques (j'en ai 23). Et effectivement en modifiant la config Ajax à moins de 24 éléments, Ajax ne s'active plus.
--> Est-ce un fonctionnement voulu ?
Le paramètre Ajax "Nombre d'éléments maximum affichés" semble ne pas fonctionner chez moi : je le passe à 20, mais GLPI m'affiche toujours la liste complète des éléments correspondants à ma recherche (ou tous les éléments si "*"). Ou n'ai-je pas compris le fonctionnement de ce paramètre ?

Merci pour vos réponses

Mikaël


Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02

Offline

#2 2009-09-28 17:06:41

Mikey
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 145

Re: Recherche des contrats à connecter à un objet + Ajax

Youpi ! cool
J'ai trouvé un paramètre sous Configuration - Configuration générale - Personnalisation - Configuration Affichage - Nombre de caractères pour les listes déroulantes = 50
Je l'ai donc passé à 100, j'ai quitté GLPI et relancé et impeccable ! Ma liste de contrats est beaucoup plus large et affiche en effet 100 caractères !
Donc je réponds à certaines de mes questions : en fait c'est l'ensemble des infos du contrat qui est limité à 50 caractères par défaut, donc si la désignation dépasse ces 50 caractères, le numéro et la date n'apparaissent plus.

Reste à répondre :
- pourquoi Ajax ne fonctionne pas pour la connexion de contrats à un matériel ?
- utilité du paramètreAjax "Nombre d'éléments maximum affichés"
- nombre d'éléments mini pour utiliser Ajax correspond au total des éléments existants au lieu du nombre à afficher réellement dans la liste (cf. précédent post pour plus d'infos)

Merci


Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02

Offline

#3 2009-11-16 10:10:20

Mikey
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 145

Re: Recherche des contrats à connecter à un objet + Ajax

Je sais que c'est pas bien, mais je me rends compte (à travers un autre post), que d'autres se posent les mêmes questions... Donc un petit up !

Mikaël


Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02

Offline

Board footer

Powered by FluxBB