You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-30 20:18:19

Courtufaille
Member
Registered: 2008-02-27
Posts: 5

Impact d'une modification de l'AD sur GLPI

Bonjour,

Je me trouve en face d'une problématique relative à la synchronisation GLPI/AD.

J'ai actuellement plusieurs entités. Les utilisateurs de l'une des entités sont synchronisés sur un AD.

Notre système RH pilote la création des emails qui crée par la suite la création des comptes AD.

La structure des emails va changer (pour info passage de jbond@xxx.com à james.bond@xxx.com).

Je me demande quel sera l'impact sur ma base d'utilisateurs ?

Si les ID changent et qu'à la reconnexion les utilisateurs ne sont pas reconnus, je risque d'avoir la création de nouveaux comptes. Cela n'est pas très grave dans l'absolu mais je vais perdre l'historique des tickets car pour une personne physique, il y aurait alors deux comptes utilisateurs dans GLPI.

Il y a-t-il une solution (à part effectuer les mises à jour en SQL dans la base) pour remédier à ce problème ou suis-je dans le faux ?

Merci par avance pour les réponses éventuelles.

P.S. : Installation en V 0.71.5 (je sais, c'est pas bien...) sur Windows server (la honte....)

Offline

#2 2009-10-30 20:23:18

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Impact d'une modification de l'AD sur GLPI

Le point unique est le login (samaccountname) et si tu ne change que les adresse mails, ça ne pose auncun soucis, les mails vont se mettre à jour wink

Offline

#3 2009-11-10 14:55:03

Courtufaille
Member
Registered: 2008-02-27
Posts: 5

Re: Impact d'une modification de l'AD sur GLPI

Merci pour la réponse. J'espère que le changement d'email ne va pas entrainer la modification du samaccountname (vu que dans le process c'est la création de l'email qui déclenche la création du compte AD...).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB