You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-05 16:59:25

billylebegue
Member
Registered: 2009-04-09
Posts: 76

Customfields : éléments en triple dans les vues personnalisées

Bonjour,

J'utilise la version 1.1.0 du plugin champs personnalisés.
Il y a quelques jours j'ai mis à jour GLPI en version 0.72.3 (j'étais en 0.72.21 auparavant)

J'ai remarqué que j'ai un bug très bloquant depuis. Je ne sais pas si le problème est lié à la mise à jour en elle-même

Je crée un champ personnalisé "test" pour les objets de type contrat
glpicustom.th.png

Lorsque je veux définir une vue personnalisée pour les contrats je vois cet objet en triple
glpitriple.th.png

Les deux premiers objets font planter la vue.
Exemple avec un champ personnalisé au nom de "Lien Web"
Le message qui apparaît est "Unknown column 'glpi_contracts.lienweb' in 'field list'"

En mode debug l'erreur est sur la requête:
SELECT glpi_contracts.FK_entities, glpi_contracts.recursive, glpi_contracts.name AS ITEM_0, glpi_contracts.ID AS ITEM_0_2, glpi_dropdown_contract_type.name AS ITEM_1, glpi_contracts.num AS ITEM_2, glpi_contracts.begin_date AS ITEM_3, glpi_contracts.duration AS ITEM_4, glpi_contracts.notice AS ITEM_5, glpi_contracts.cost AS ITEM_6, glpi_contracts.lienweb AS ITEM_7, glpi_contracts.ID AS ID
FROM glpi_contracts
LEFT JOIN glpi_dropdown_contract_type ON (glpi_contracts.contract_type = glpi_dropdown_contract_type.ID)
WHERE glpi_contracts.deleted='0'
ORDER BY ITEM_0 ASC LIMIT 0, 100

Je n'arrive pas à trouver la source du bug. J'ai fait une restauration de GLPI mais ça ne change rien :-/


PS : autre test, si je tente d'afficher le 3e de la liste ça fonctionne. Si je tente d'afficher un des autres j'ai le message Not unique table/alias: 'glpi_plugin_customfields_contracts'

Last edited by billylebegue (2009-11-05 17:01:00)


GLPI 0.72.4 ~ environ 600 matériels réseaux et 2200 serveurs gérés.
Apache/2.2.8 (Ubuntu)

Offline

#2 2009-11-05 17:04:59

billylebegue
Member
Registered: 2009-04-09
Posts: 76

Re: Customfields : éléments en triple dans les vues personnalisées

Lorsque l'affichage fonctionne, pour le 3e élément donc, la requête SQL est la suivante :
SELECT glpi_contracts.FK_entities, glpi_contracts.recursive, glpi_contracts.name AS ITEM_0, glpi_contracts.ID AS ITEM_0_2, glpi_dropdown_contract_type.name AS ITEM_1, glpi_contracts.num AS ITEM_2, glpi_contracts.begin_date AS ITEM_3, glpi_contracts.duration AS ITEM_4, glpi_contracts.notice AS ITEM_5, glpi_contracts.cost AS ITEM_6, glpi_plugin_customfields_contracts.lienweb AS ITEM_7, glpi_contracts.ID AS ID
FROM glpi_contracts
LEFT JOIN glpi_dropdown_contract_type ON (glpi_contracts.contract_type = glpi_dropdown_contract_type.ID)
LEFT JOIN glpi_plugin_customfields_contracts ON (glpi_contracts.ID = glpi_plugin_customfields_contracts.ID)
WHERE glpi_contracts.deleted='0'
ORDER BY ITEM_0 ASC LIMIT 0, 100



==> la différence est que les deux premiers éléments font appel au champ lienweb de la table glpi_contracts au lieu de glpi_plugin_customfields_contracts


Comment supprimer ces éléments parasites ?

Last edited by billylebegue (2009-11-05 17:12:09)


GLPI 0.72.4 ~ environ 600 matériels réseaux et 2200 serveurs gérés.
Apache/2.2.8 (Ubuntu)

Offline

#3 2009-11-05 17:46:21

billylebegue
Member
Registered: 2009-04-09
Posts: 76

Re: Customfields : éléments en triple dans les vues personnalisées

Problème résolu. J'ai tout bêtement oublié de réappliquer le patch fourni dans le plugin champ personnalisés


GLPI 0.72.4 ~ environ 600 matériels réseaux et 2200 serveurs gérés.
Apache/2.2.8 (Ubuntu)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB