You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-09 12:56:31

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Choix de l'onglet d'accueil du profil post-only

Bonjour,

Je dispose d'un profil post-only qui est affecté à mes utilisateurs. Ces derniers, malgré nos nombreux rappels, persistent à créer un nouveau ticket au lieu d'ajouter un suivi à leur ticket existant.

Y'a t'il un moyen de leur présenter par défaut, au login, l'onglet Ticket au lieu de l'onglet helpdesk ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#2 2009-10-09 13:37:40

maxxenceg
Member
Registered: 2009-10-09
Posts: 7

Re: Choix de l'onglet d'accueil du profil post-only

Bonjour,

Les interfaces d'accès pas défaut sont "HelpDesk" et "Centre de contrôle". Il faudrait activer la page tracking.php au login du profil mais je ne sais pas où cela se fait dans le code.

Par contre, un paramétrage intéressant : dans Configuration / Notification / Ajoutez un lien vers GLPI dans les mails : OUI. Cela permet d'avoir accès à son ticket directement depuis le courriel d'information (utile par exemple pour les techs qui ont ainsi un accès rapide au ticket pour suivi/clôture) mais là encore, il faut que les utilisateurs jouent le jeu...

Cordialement,
MG

Offline

#3 2009-10-09 13:57:21

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Choix de l'onglet d'accueil du profil post-only

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En ce qui concerne les notifications par mail, j'ai déjà activé cette fonction. Malheureusement, mes utilisateurs ne savent pas lire. Dans chaque notif, nous avons placé un message qui indique qu'ils doivent cliquer sur le lien pour ajouter un suivi.
Merci encore pour votre retour.

Nativement, le fonctionnalité souhaitée ne semble pas implémentée. Cela nécessiterait la modification du code et je me refuse à le faire car inexpérimenté en la matière.
Sauf si quelqu'un donnait la marche à suivre, si cela n'est pas trop lourd à réaliser.

Cordialement.


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB