You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-02 11:59:30

madajprod
Member
Registered: 2009-09-28
Posts: 12

adresse et titre obligatoire dans helpdesk

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de vrai solution...
Je voudrai que sur le helpdesk les champs "Mon adresse de messagerie:" et "Titre:" soit obligatoirement remplis pour valider un ticket.
Quel fichier php dois-je modifier? et quel fonction dois-je ajouter?

GLPI 0.71.2

Offline

#2 2009-10-02 12:13:45

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: adresse et titre obligatoire dans helpdesk

Config générale - Onglet restrictions


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-10-02 13:42:26

madajprod
Member
Registered: 2009-09-28
Posts: 12

Re: adresse et titre obligatoire dans helpdesk

il y a le titre, c'est bon... mais pour l'adresse mail?
j'ai des collègues qui m'envoie des demandes, mais il oublie de m'indiquer leur nom! et il m'envoie des tickets pas toujours clair... avec impossibilité de les contacter (car ils sont tous avec le même compte helpdesk, c'est pour l'ensemble des profs d'un lycée)

Offline

#4 2009-10-07 12:29:15

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: adresse et titre obligatoire dans helpdesk

ben t'as qu'a leur creer un compte à chacun avec leur mail renseigné dans leur profil ....
ils doivent déjà avoir un identifiant perso pour se connecter sur leur PC non ??? et j'imagine que c'est géré à partir d'un annuaire LDAP ? ben t'as qu'a lié le LDAP à GLPI et avec la connexion auto, c'est transparent pour eux et tu sais qui t'écrit ..!

Et oui, GLPI est formidable ..!

A+
sbonn


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#5 2009-10-07 14:10:37

madajprod
Member
Registered: 2009-09-28
Posts: 12

Re: adresse et titre obligatoire dans helpdesk

Et non, cela serait trop beau... Les postes sont actuellement géré en indiv, mais il est prévu d'avoir un serveur sambaedu3 au courant de l'année... Il n'y donc pas actuellement de LDAP de mis en place dans l'établissement... Déjà les remonté de l'OCS vers GLPI il y a des choses que je doit faire à la main car l'ocs est sur un serveur privé et le GLPI sur un serveur public... le bronx...

Offline

#6 2009-10-07 14:14:10

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: adresse et titre obligatoire dans helpdesk

et creer un compte par utilisateur dans GLPI en attendant le LDAP ?


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#7 2009-10-08 09:09:41

madajprod
Member
Registered: 2009-09-28
Posts: 12

Re: adresse et titre obligatoire dans helpdesk

Cela voudrai dire créer 300 comptes à la main...

Offline

#8 2009-10-08 09:52:32

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: adresse et titre obligatoire dans helpdesk

Tu oublie que GLPI, c'est de l'informatique et qu'il y a une base de donnée derriere....
J'ai environ 1000 utilisateurs dans mon LDAP et 1000 qui ne sont pas dedans ... tu crois que j'ai créé tout le monde à la main ??? J'ai passé 2h à consolider un fichier Excel et import dans GLPI ... => 2h et 5 minutes.

J'imagine que t'as bien quelque part une liste de ces utilistateurs ? que tu peux la mettre dans un fichier Excel facilement et que tu peux, avec un peu d'astuce récupérer toutes les infos necessaires à  GLPI ??? (Nom, Prénom, identifiant (que tu compose à partir du nom prénom avec un champ calculé dans Excel), les mails (si tu ne les a pas, j'imagine qu'avec un champ calculé à partir des nom/prénom/identifiant, tu peux recomposer le mail non ? prenom.nom@lycée.fr ou identifiant@lycée.com), numéro de tel facultatif, mot de passe standard que les utilisateurs changeront par la suite (exemple : password))
puis :

Solution 1 : faire une creation auto en base de donnée en attaquant directement MySql. pas évident mais faisable
Solution 2 : utiliser le plugin mass import de GLPI à partir de ton fichier excel transformé pour l'occasion en CSV (avec des points virgules)

Allez, bon courage ..! big_smile
N'oublie pas qu'en informatique, il faut être fainéant et récupérer tout ce qu'on peut et utiliser ce qui existe avant de faire quoi que ce soit à la main ..! tongue

++
sbonn


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB