You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-16 12:04:03

ben01n
Member
Registered: 2009-02-11
Posts: 69

[Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

Actuellement, lorsque l'on a ces 2 plugin d'installé, aucun numéro d'inventaire n'est généré pour les objets génériques créés.
Peut-être serait-il interressant que l'un des 2 plugins prenne l'autre en compte.
En effet, pour ceux qui utilisent la génération auto de numéro d'inventaire avec un compteur global, l'absence de cette fonctionnalité peut rendre inutilisable le plugin genericobject.

Offline

#2 2009-09-16 12:30:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

ben01n wrote:

Peut-être serait-il interressant que l'un des 2 plugins prenne l'autre en compte.

https://forge.indepnet.net/issues/show/1659

ben01n wrote:

En effet, pour ceux qui utilisent la génération auto de numéro d'inventaire avec un compteur global, l'absence de cette fonctionnalité peut rendre inutilisable le plugin genericobject.

j'en convient bien
genericobject est tout récent, et encore très buggé
mais par contre vous pouvez m'aider à bosser dessus et ajouter le support de la génération de numéros d'inventaire, et ça serait une super contribution !

Offline

#3 2009-09-16 12:39:23

ben01n
Member
Registered: 2009-02-11
Posts: 69

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

Pourquoi pas donner un coup de main...
Par contre, la première chose à voir c'est quel plugin intégrera une interaction avec l'autre...


Il serait plus judicieux de l'intégrer dans genericobject
mais d'un autre côté, il serait peut être facile de l'intergrer dans InventoryNumbersGeneration avec un test pour savoir si genericobject est installé

Qu'en penses-tu ?

Offline

#4 2009-09-16 13:18:51

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

ben01n wrote:

Qu'en penses-tu ?

ma vision des choses :
1 - modifier geninventorynumber pour que l'on puisse ajouter un modèle de génération  par type de plugin. a mon avis je vais modifier la page de config pour ajouter des onglets
2 - ajouter une option dans genericobject pour activer ou pas l'intégration avec genericobject

d'une manière générale, les 2 plugins doivent rester séparés (mais mon idée est d'offrir une intégration d'un certain nombre de plugins avec genericobject, cf la roadmap sur la forge)

une autre idée ?

Offline

#5 2009-09-16 15:28:11

ben01n
Member
Registered: 2009-02-11
Posts: 69

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

Ta vision des choses correspond assez bien avec l'idée que je m'en faisait.

Perso j'aurais pensé à un fonctionnement un peu différent du plugin de façon à ce qu'il y ait un lien dans le menu inventaire du style "autres objets" qui amène vers le plugin.
Mais il me semble (mais je me trompe peut être) que ce n'est pas possible.

Sinon (pour finir), j'ai regardé un peu le fonctionnement de ton plugin et il semble que tu créé les classes à la volée en fonction des objets créé. Dans ce cas, il aurait été interressant de pouvoir créer des champs personnalisés.
Je sais : j'ai toujours plein d'idées à la con mais bon... smile

Sinon ton projet me semble suffisament complet et très utile pour beaucoup de monde.

Un grand merci pour ton travail

Offline

#6 2009-09-16 15:32:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

ben01n wrote:

Perso j'aurais pensé à un fonctionnement un peu différent du plugin de façon à ce qu'il y ait un lien dans le menu inventaire du style "autres objets" qui amène vers le plugin.
Mais il me semble (mais je me trompe peut être) que ce n'est pas possible.

oui actuellement ce n'est pas possible, ça sera à discuter pour la suite. mais évidement ça semble plus logique de faire comme ça !

ben01n wrote:

Sinon (pour finir), j'ai regardé un peu le fonctionnement de ton plugin et il semble que tu créé les classes à la volée en fonction des objets créé. Dans ce cas, il aurait été interressant de pouvoir créer des champs personnalisés.
Je sais : j'ai toujours plein d'idées à la con mais bon... smile

c'est à dire des champs personnalisés ? actuellement on peut en rajouter en créant un fichier et en définissant ses champs (c'est pas super pratique mais déjà mieux que rien) cf la doc

Offline

#7 2009-09-16 15:56:42

ben01n
Member
Registered: 2009-02-11
Posts: 69

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

Je me suis mal expliqué mais effectivement c'est à peu près ce qui existe pour les champs perso mais en version plus facile à utiliser.
Par exemple :
lorsqu'on veut ajouter un champ à un objet, on clique sur la liste des champs et en bas de liste on a "Champs perso"
Quand on clique dessus ça ouvre une fenetre pour créer le champs perso.

Mais c'est pas mal de pouvoir le faire tel que c'est déjà possible.

Offline

#8 2009-09-16 16:15:48

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

ben01n wrote:

lorsqu'on veut ajouter un champ à un objet, on clique sur la liste des champs et en bas de liste on a "Champs perso"
Quand on clique dessus ça ouvre une fenetre pour créer le champs perso.

je suis d'accord, ça sera sûrement le cas pour la v2
le problème de ça est l'internationalisation...

Offline

#9 2009-09-17 20:26:31

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Suggestion] Plugin genericobject et InventoryNumbersGeneration

ben01n wrote:

Actuellement, lorsque l'on a ces 2 plugin d'installé, aucun numéro d'inventaire n'est généré pour les objets génériques créés.
Peut-être serait-il interressant que l'un des 2 plugins prenne l'autre en compte.
En effet, pour ceux qui utilisent la génération auto de numéro d'inventaire avec un compteur global, l'absence de cette fonctionnalité peut rendre inutilisable le plugin genericobject.

à tester avec genericobject 1.1.2 et geninventorynumber 1.3.0
ça doit fonctionner correctement, reste à documenter le tout...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB