You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-08-21 16:50:22

mathieu73
Member
Registered: 2007-11-28
Posts: 7

Filtre de connexion LDAP mal configuré ?

Bonjour,
Je dois configurer un annuaire LDAPv3 sur mon GLPI 0.72.1.
La connexion s'effectue correctement, et j'obtiens bien tous mes utilisateurs (une centaine...).
C'est maintenant que ça se corse:
Je souhaite faire un filtre à la connexion sur une valeur de l'attribut isMemberOf définie à "cn=Glpi-Users,Groups=blabla,dc=too,...." afin d'obtenir la liste des users appartenant à ce groupe LDAP (c'est-à-dire 4).
Je dois avoir un problème de syntaxe sur le champ "Filtre de connexion" dans le formulaire, car j'ai écrit:
isMemberOf=cn=Glpi-Users,ou=Groups,dc=blabla,dc=toto
et dans ce cas, rien ne s'affiche, alors qu'avec un software comme Apache LDAP studio, j'ai bien mes gars qui apparaissent.

Merci pour vos lumières.

Offline

#2 2009-08-21 17:04:55

lveirman
Member
Registered: 2009-08-20
Posts: 31

Re: Filtre de connexion LDAP mal configuré ?

Le filtre se base sur un attribut et sa valeur. Je ne suis pas doué du tout pour les composer mais dans le cas d'un groupe il te faudra surement utiliser un filtre du type :

distinguishedname=CN=GLPI_Admin,OU=GLPI,OU=Applications,OU=Groupes,OU=maboite,DC=entreprise,DC=net

A placer sur la recherche par groupe.


A priori (je dis bien a priori) il n'est pas possible de filtrer l'attribut "memberOf", celui-ci contenant non pas une valeur mais un tableau de valeurs. A moins que ole VBScripting et que la browsing AD soit radicalement différent, ce que j'ignore complétement wink

Last edited by lveirman (2009-08-21 17:05:13)

Offline

#3 2009-08-22 15:22:16

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Filtre de connexion LDAP mal configuré ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB