You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-31 21:17:26

belanger_yves
Member
From: Québec
Registered: 2009-05-07
Posts: 22

Problème avec les documents rattachés à un ticket

Bonjour,

Il semble y avoir un problème lorsqu'un utilisateur associe un document (Word, Excel, PDF ou autres) à son ticket.

La procédure d'importation semble fonctionner correctement. Le document apparaît bien dans le répertoire /glpi/doc/DOC ou XLS ou PDF.

Dans le ticket, le document apparaît. Mais lorsque le super-admin, ou l'utilisateur tente d'ouvrir le document, il y a une erreur. Le message suivant apparaît:

"Fichier inconnuVous n'avez pas le droit d'accéder à ce fichier"

J'ai remarqué sur le serveur que les nom des documents (ceux qui ont des espaces ou des caractères accentués) avait été modifiés lors de la procédure d'upload. Les espaces ont été remplacé par le caractère _ et les accents par des caractères aléatoires.

Je tiens à préciser que GLPI est en période de test. Récemment, le serveur hébergeant GLPI a été changé. Avant il résidait sur une machine Windows XP Pro. Fr. Maintenant, il réside sur un serveur virtuel tournant sous Windows Server 2003 Ang. avec les options linguistiques "Français(Canada)".

Les versions de Apache, PHP, MySQL et GLPI n'ont pas changé.

Apache 2.2.11
MySQL 5.1.30
PHP 5.2.8
GLPI 0.71.5

S'agit-il d'un problème d'encodage UTF-8 ou encore du fait que le serveur Windows est anglais ?

En vous remerciant d'avance.


Configuration
Windows Server 2003, GLPI 0.72, Apache 2.2.11, MySQL 5.0.51, PHP 5.2.8,
OCS 1.02

Offline

#2 2009-08-01 08:11:21

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème avec les documents rattachés à un ticket

La modification du nom des documents téléchargés sur le serveur est conçue justement pour éviter les problèmes de jeux de caractères.

> Fichier inconnu

étrange...
que contient l'adresse de téléchargement du fichier ?
que contient le dossier ?
que contient l'enregistrement glpi_docs pour ce fichier ?

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-08-01 08:13:38

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème avec les documents rattachés à un ticket

Ah, j'avais pas vu, 0.71.5...

Il faudrait passer sur le 0.71.6 qui contient quelques corrections sur la gestion des documents.

Mais si vous êtes encore en phase d'évaluation, la 0.72 me semble recommandée.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-08-01 12:56:59

lebidouilleur
Member
From: /dev/null
Registered: 2009-05-07
Posts: 75

Re: Problème avec les documents rattachés à un ticket

Salut,

Ce message peut apparaitre lorsqu'il y a des noms identiques.


Debian Stable
Ocs Inventory 2.0.5
GLPI 0.83.5

Offline

#5 2009-08-21 12:07:50

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Problème avec les documents rattachés à un ticket

Belanger, ou en êtes vous de ce problème ?
Je suis en 0.72 et j'ai exactement le même problème que vous.
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=16252


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB