You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-21 10:02:21

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Affichage de tickets dans Central > Vue personnelle > En cours

Bonjour à tous,

En bref, la description du problème, les détails de configuration suivent.

Un utilisateur voit dans sa vue personnelle du centre de contrôle, sous le lien "En cours" des tickets non attribués à lui-même, bien que les termes de recherche disent clairement: "Attribué à: utilisateur x département y" (en fait, il s'agit d'un terme de recherche non-modifiable).

Environnement:

GLPI v0.72, mis à jour à partir de la v0.71

Profil de l'utilisateur:
Interface: centre de contrôle
Droits dans la rubrique assistance:
Créer un ticket: oui; ajouter un suivi au tickets (auteur): oui; Ajouter un suivi à tous les tickets: oui
Editer un ticket: oui; supprimer un ticket: non; editer tous les suivis: non
Etre en charge d'un ticket: oui; voler un ticket: oui; attribuer un ticket: oui
Voir les matériels des groupes associés: non; liaison avec les matériels pour la création de tickets: ---; Matériels associables à un ticket: (rien sélectionné)
Voir les tickets attribués (personnel + groupes associés: oui; voir les tickets créés par groupes associés: oui; voir tous les tickets: non
Voir les suivis publics: oui; Voir tous les suivis (publics et privés): non; statistiques: non
Voir planning personnel: oui; voir les plannings de personnes de mes groupes: non; voir tous les plannings: non

Revoyons le détail:

Lorsque l'utilisateur se connecte, il arrive sur le central, onglet "vue personnelle". Il y voit les tickets dont lui-même est le demandeur ainsi que les tickets assignés à lui. Jusqu'ici tout va bien.

Maintenant il clique sur le lien "Personnel". L'URL dit que tracking.php?author=ID va être chargé; je comprends donc qu'il va voir les tickets dont il est le demandeur. Ici aussi, tout comme on s'y attend, pas de problème.

Il retourne sur la vue précédente et clique le lien "En cours". L'URL dit que tracking.php?assign=ID&status=process va être chargé; je comprends qu'il va voir les tickets qui lui sont assignés et en cours de traitement. Or là, une quantité de tickets est affichée, où il n'est ni demandeur, ni technicien. La seule raison que je vois est que les demandeurs de ces tickets sont dans le même groupe que l'utilisateur en question. Cela ne fait doublement aucun sens: premièrement parce que les tickets ne sont pas attribués à cet utilisateur et deuxièmement parce que l'utilisateur est parti de l'onglet "Vue personnelle" et non l'onglet "Vue groupe"

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à me la poser ici.

Last edited by eiseli (2009-07-22 10:30:49)


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#2 2009-08-08 00:53:34

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Re: Affichage de tickets dans Central > Vue personnelle > En cours

Personne n'a réussi à reproduire?


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#3 2009-08-12 17:10:18

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Affichage de tickets dans Central > Vue personnelle > En cours

si si mais je ne vois pas ou est le probleme ?
si vous donnez les droits de visu groupe à l'utilisateur, il va etre capable de voir les ticket affectés à ses groupes ..... donc des tickets qui ne lui sont pas affecté et dont il n'est pas le demandeur (vérifiez mais normalement le groupe de l'utilisateur apparait quelque part dans le ticket).
Si cela pose un probleme, il faut changer la configuration des profils. (droits de visu)


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#4 2009-08-20 08:31:15

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Re: Affichage de tickets dans Central > Vue personnelle > En cours

sbonn wrote:

si vous donnez les droits de visu groupe à l'utilisateur, il va etre capable de voir les ticket affectés à ses groupes

Mais ces tickets ne devraient être visibles que dans l'onglet Vue groupe et non dans l'onglet Vue perso. Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas compris à quoi servent ces deux vues si la vue perso montre le contenu du groupe?


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#5 2009-08-20 09:07:50

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Affichage de tickets dans Central > Vue personnelle > En cours

soit je ne comprend pas, soit je n'arrive pas à reproduire votre cas. A première vu, vous semblez être le seul dans ce cas .......
Essayez d'installer un GLPI tout propre et essayez de reproduire le cas ?
peut-être un problème de configuration ? ou de mauvaise utilisation ?
je ne sais pas.


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB