You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-08-12 17:27:07

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Désactivation user LDAP mais pas dans GLPI ???

Bonjour,

la synchro LDAP marche bien .... sauf lorsque je désactive un utilisateur dans mon LDAP, il n'est pas désactivé dans GLPI (en fait, GLPI ne me propose meme pas de le mettre à jour)

Je précise que j'utilise GLPI 0.72 connecté à un Active directory

Comment faire pour désactiver l'utilisateur en automatique dans GLPI ?

Merci d'avance !


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#2 2009-08-12 17:49:46

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Désactivation user LDAP mais pas dans GLPI ???

Normalement il sera désactivé s'il tente une connexion.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-08-12 17:58:50

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Désactivation user LDAP mais pas dans GLPI ???

Mais s'il ne tente rien ???
on a bcp d'utilisateur qui ne se connectent pas à l'application et qui apellent notre central téléphonique. c'est un hotliner qui  renseigne l'appel.
Il nous arrive de désactiver des utilisateurs lorsqu'on ne les gèrent plus dans le LDAP. cependant, certains continuent à nous appeler apres qu'on les ai désactivés (genre on bosse plus pour eux mais ils continuent à nous appeler ...)
et vu que la synchro désactive pas les utilisateurs, ben on a des tickets pour des utilisateurs désactivés dans le LDAP.
J'ai pas testé si on supprime les utilisateurs dans le LDAP mais je pense que ce sera le meme problème ... (on les désactive pas soucis d'historique et si jamais un jour il faut les réactiver)

Si GLPI ne gère pas la désactivation auto des utilisateurs à partir du LDAP, est-ce possible de faire passer cela en évolution pour les prochaines versions ??


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#4 2009-08-12 18:08:46

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Désactivation user LDAP mais pas dans GLPI ???

Le problème c'est de trouvé un attribut LDAP indiquant que l'utilisation est désactivé...
(et avec le nombre de serveur LDAP différent, c'est pas gagné)

Une solution serrait de lui retirer "l'attribut" qui lui a donné des droits..
Avec cette évolution : https://forge.indepnet.net/issues/show/1270
ça devrait le faire (mais faudra le tester)

Wawa pourra confirmer à son retour.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-08-13 04:08:20

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Désactivation user LDAP mais pas dans GLPI ???

Effectivement nous avons le meme soucis.

A priori, tous les LDAP (que j'ai rencontré du moins) contienne la notion d'actif/inactif. Mais ca n'est surement pas le meme attribut.
Un truc a renseigné dans la conf, comme le nom, le tel etc ?
Dans l'absolu ca semble jouable, mais peut etre dur a rendre générique

Remi, j'ai un doute dans la soluce que tu donnes. Lui retirer un droit l'empechera de se signer dans glpi je pense. Mais est ce que ca empecherai qu'un ticket lui soit attribué par un hotliner ? je ne crois pas

Offline

#6 2009-08-13 09:21:57

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Désactivation user LDAP mais pas dans GLPI ???

En fait, ce qui lui donne le droit d'acceder à l'interface post-only et le droit qu'un hotliner lui affecte un ticket s'il téléphone, c'est le fait d'exister et d'être actif dans le LDAP....
Les utilisateurs ne se connectent pas à l'appli mais prefèrent appeler (qq'un au téléphone, le contact, la sensation d'être écouté, le besoin de réactivité). D'ou l'interet de savoir si l'utilisateur existe ou non ...
Sinon, même probleme lorsqu'on supprime un utilisateur dans le LDAP : il n'est ni supprimé ni désactivé dans GLPI lors de la synchro ...
J'ai regardé les champs d'un user dans mon active directory, effectivement, je n'ai rien trouvé qui permette à priori de différencier un utilisateur actif d'un non actif ...
J'imagine que cette problématique doit exister pour toutes les applications qui gèrent les utilisateurs à partir du LDAP non ?

PS : les règles d'affectation ne sont jouées qu'a de connexion de l'utilisateur. je participe aussi à un post concernant ce problème : comment rejouer les regles lors de la synchro ?? (sans connexion utilisateur)
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=15872
Pour l'instant, pas de réponse sur ce sujet sad


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#7 2009-08-13 09:24:54

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Désactivation user LDAP mais pas dans GLPI ???

peut être un truc qui va aider pour actif/inactif : comment se fait'il qu'un utilisateur non actif ne soit pas importé dans GLPI ?
C'est bien que GLPI est capable, lors de l'import des utilisateurs de vérifier si un utilisateur est actif ou non avant de l'importer...


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB