You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-23 13:53:10

frisk_13
Member
Registered: 2009-06-23
Posts: 3

RAZ de la base de donnée

Bonjour,
Nous avons installé puis utilisé a des fins de test et maintenant que l'on va le mettre en "prod" on souhaiterai repartir sans ticket ....
Merci de vos reponses ...

Offline

#2 2009-06-23 15:44:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: RAZ de la base de donnée

Si c'est pour RAZ , autant faire une réinstallation.

Sinon si vous voulez supprimer les tickets ça se fait très bien en modification massive puis purge.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2009-06-24 09:51:18

frisk_13
Member
Registered: 2009-06-23
Posts: 3

Re: RAZ de la base de donnée

Effectivement je peux supprimer les tickets mais cela continu a me les incrementés...
le but etait que le jour du lancement on commence avec le ticket n°1 ....

Offline

#4 2009-06-24 11:48:08

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: RAZ de la base de donnée

Oui c'est normal que ça continue à incrémenter. C'est l'auto increment de mysql qui s'en charge.

Vous pouvez forcer cela :

ALTER TABLE latable AUTO_INCREMENT=0


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-06-25 16:55:51

frisk_13
Member
Registered: 2009-06-23
Posts: 3

Re: RAZ de la base de donnée

OK
A priori la table c'est GLPI_tracking
je tiendrai au courant du résultat.

Offline

#6 2009-06-26 09:31:21

Kahina
Member
Registered: 2009-05-12
Posts: 75

Re: RAZ de la base de donnée

Bonjour,
j'ai aussi été préoccuper par la RAZ de GLPI car, en faisant des teste j'ai crée bcp de tickets avec des description,titres et des fichiers associés de test...
je vous propose ma solution et JMD pourra la commenter..

j'ai fais un "TRUNCATE TABLE latable" ou tout simplement l'onglet vider la table dans phpMyAdmin
après cela j'ai remarqué que mes nouveaux tickets qui démarraient à 1 bien sur avait parfois des suivis que je n'avais jamais encore crée, cela m'avait fait peur au début mais j'ai vite compris que c'était parce que j'avais vidé uniquement la table 'glpi_tracking' qui contenant les ID de tickets, leurs titres, description, priorité... mais pas les tables ou ont été stockés les données de suivis ou de mailing ou d'association doc..

j'ai donc regardé table par table et vider 'glpi_mailing', 'glpi_doc' pour les docs qui ont été associé aux incidents et 'glpi_followups' j'en ai peut être oublié mais pour l'instant tout ce que je voulais remettre à zéro a été fait, et j'ai bien sur préserver, les machines que j'ai inventorié, ou les utilisateurs  que j'avais authentifié.

voila, j'espère que ça vous aidera.

Offline

#7 2009-08-10 10:31:03

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: RAZ de la base de donnée

C'est vrai que tout le monde passe par une phase de test avant de mettre GLPI en place, et ce serait pratique de pouvoir faire un 'reset' afin de repartir de quelque chose de nouveau.
---
J'ai moi aussi vider glpi_tracking et glpi_followups
Cependant je ne sais pas a quoi correspond la table glpi_mailing ?

Si quelqu'un pouvait nous dire quelles tables vider pour faire une sorte de 'reset' ...

Merci

Last edited by alexis (2009-08-10 10:36:18)

Offline

#8 2009-08-10 10:38:18

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: RAZ de la base de donnée

si tu veux vider, supprime toutes les tables GLPI et enlève le fichier glpi/config/config_db.php  et là c'est tout réinitialisé

Offline

#9 2009-08-10 10:40:52

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: RAZ de la base de donnée

Ben c'est pas que je veux tout vider, car la partie inventaire est juste, et tous mes plugins fonctionnent. smile

C'est pour vider la partie Helpdesk (tickets, suivis etc ...)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB