You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-21 15:07:10

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

probleme d'authentification automatique

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'on utilise l'authentification automatique; on peut se retrouvé bloqué.
Je décrit la situation :
Sur un poste, je suis connecté avec un profil. cependant, ce profil existe dans GLPI mais est non actif ou a été supprimé (mais pas purgé). Lors de la connexion automatique, GLPI nous ejecte en disant que cet utilisateur n'a pas le droit de se connecter.

Si maintenant on souhaite se connecter avec un autre profil, ce n'est pas possible car si l'on clique sur le lien qui nous permet de réessayer de se connecter (sur la page avec le message d'erreur), GLPI essaye de nouveau la connexion automatique et on est de nouveau bloqué.

J'ai corrigé cela en modifiant le fichier login.php

il faut remplacer la ligne (vers la fin du fichier)
echo '<b><a href="' . $CFG_GLPI["root_doc"] . '/logout.php">' . $LANG['login'][1] . '</a></b></div>';
par
echo '<b><a href="' . $CFG_GLPI["root_doc"] . '/logout.php?noAUTO=1">' . $LANG['login'][1] . '</a></b></div>';


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#2 2009-07-26 14:53:41

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: probleme d'authentification automatique

on peut effectivement le noAuto dans le cas de figure d'un problème de connexion.

intégré ici : https://dev.indepnet.net/glpi/changeset/8506

je ferme


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB