You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-02 14:02:16

Gentwix
Member
Registered: 2006-07-12
Posts: 49

Deux Sites Glpi sur une même base

Bonjour à tous,

Est il possible d'avoir deux sites Glpi sur une même base?
Je m'explique, j'ai déjà un site Glpi en place avec l'inventaire et le helpdesk qui sont utilisés pour la totalité de mon établissement. J'aimerai un deuxième site pour la permanence d'été afin que le technicien en charge de celle ci accède seulement à l'inventaire et aux demandes mises dans le helpdesk du service qui fonctionne cet été.

Mon responsable m'a parlé de mettre deux instances Mysql sur la même base de données, mêmes fichiers, mais est ce que cela fonctionnerait ?

De mon côté, j'avais pensé créer un deuxième site avec une autre base et d'autres fichier glpi, remettre un dump de notre existant et supprimer tout ce qui est autre que le service fonctionnant l'été. Pour finir, j'aurai créé un autre alias pour apache afin de ne pas toucher à "l'adresse habituelle"


GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64

Offline

#2 2009-07-02 14:05:29

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

Non mais faut arrêter les installations multiples qui ne servent à rien (à part compliquer et foirer des trucs dans les bases).

Utilisez le notion de multi-entité de GLPI !

Offline

#3 2009-07-02 14:07:33

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

+1

Offline

#4 2009-07-02 14:16:38

Gentwix
Member
Registered: 2006-07-12
Posts: 49

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

ddurieux wrote:

Utilisez le notion de multi-entité de GLPI !

c'est pour l'histoire de l'instance ? parce que je n'aime pas cette solultion, je préfère la mienne (créer une autre base, autres fichiers,...)

Je peux faire 50 installations de Glpi sur un même serveur si tout est séparé je ne vois pas quel soucis cela peut poser ?


GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64

Offline

#5 2009-07-02 14:37:07

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

bonjour
pourquoi, si c'est pertinent, ne pas créer une entité représentant ce service, et donner les droits pour le technicien de l'été que sur celle-ci ?
ça évite des processus longs et couteux

Offline

#6 2009-07-02 14:40:50

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

Gentwix wrote:
ddurieux wrote:

Utilisez le notion de multi-entité de GLPI !

c'est pour l'histoire de l'instance ? parce que je n'aime pas cette solultion, je préfère la mienne (créer une autre base, autres fichiers,...)

Je peux faire 50 installations de Glpi sur un même serveur si tout est séparé je ne vois pas quel soucis cela peut poser ?

Oui l'histoire des 2 instances est franchement degueulasse.
Au pire 2 bases, 2 users, 2 fichiers, mais bon..

vous verrez le jour ou vous devrez mettre a jour vos glpi et qu'y en aura 50 a maj
de plus, une seule synchro possible avec OCS, donc une seule base a jour (si utilisation d'ocs)
les infos a mettre a jour a 2 endroits etc

je ne vois aucun interet a ne pas utiliser les entités si vous voulez juste que votre tech été ne voit que ce qu'il doit voir

Offline

#7 2009-07-02 16:43:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

wawax +1


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2009-07-02 16:45:30

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

... et les Shadok pompaient... ;o)

Offline

#9 2009-07-03 09:46:44

Gentwix
Member
Registered: 2006-07-12
Posts: 49

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

@wawa
C'est la 1ère solution que j'ai proposé à mon responsable mais il n'en voulait pas.

Alors dans le "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple", j'ai cherché le moins compliqué à mes yeux donc 2 bases, 2 fichiers,...

@doum
Oui, je sais bien 50 mises à jour ce serait long et fastidieux mais possible avec 50 base Ocs si j'utilisais avec Ocs NG, c'était juste pour l'exemple.

Ce que l'on me demande, c'est juste pour la période d'été, j'ai pas envie de monter une usine à gaz mais le plus simple, on me le refuse. Je vais devoir me battre à nouveau pour la 1ère solution qui reste la plus simple.

@BenLar
Merci pour ton post inutile, continue de pomper avec moi ^^'

[HS]
@ddurieux et doum
Curieuse façon de modérer tous les deux pour vos deux premiers posts, si je viens ici c'est pour avoir de l'aide parce que je ne connais pas par coeur Glpi et encore moins toute la terminologie. Un RTFM dans ma poire aurait suffit vu que je me "fade" souvent la doc du Wiki mais la recherche sur le Wiki ne trouve pas le paragraphe consacré aux entités alors qu'il existe bien?

Le débat multi-entité me passe au dessus de la tête, je suis content de Glpi et je cherche juste à l'utiliser au mieux par rapport à mes besoins.
[/HS]


GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64

Offline

#10 2009-07-03 09:57:04

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

désolé si celà t'a quelque peu choqué mais on voit tellement de gens qui font des installations "type usine à gaz" que forcément on est un peu aggressif certains fois. Il n'y a rien de méchant, je te rassure wink

Offline

#11 2009-07-03 10:30:05

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

Gentwix wrote:

@wawa
C'est la 1ère solution que j'ai proposé à mon responsable mais il n'en voulait pas.

Explique lui le pour et le contre de chaque solution et que des personnes avisées (je parle des autres membres intervenants sur ce post ;o) te conseille une autre solution qui a de forte chance d'être la meilleure...

Gentwix wrote:

Ce que l'on me demande, c'est juste pour la période d'été,

Et après l'été, vous en faites quoi de la seconde base ? Vous la mettez à la poubelle ou bien vous comptez capitaliser ?

Gentwix wrote:

Merci pour ton post inutile, continue de pomper avec moi ^^'

Pas de problème car "Je pompe donc je suis !" ;o) (OK, je sors ;o)
Ceci dit, comme le dis ddurieux, rien de méchant dans tout cela.

Last edited by BenLar (2009-07-03 10:30:25)

Offline

#12 2009-07-03 10:40:14

Gentwix
Member
Registered: 2006-07-12
Posts: 49

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

@BenLar

Oui, j'ai repris mes gants, le ring est prêt...

Bha, elle finira à la benne.

Les posts dans un forum, c'est un peu comme un mail, on ne voit pas la tête de la personne qui écrit, après on extrapole et ça finit par des Shadoks tongue


GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64

Offline

#13 2009-07-03 10:56:07

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

c'est bizarre de vouloir tout jeter a la benne apres l'ete.
Vous n'avez pas besoin d'avoir un historique de ce qu'aura fait le tech pendant l'ete ?

si c'est vraiment poubelle votre solution est possible, bien que je ne la conseillerai pas du tout.
Mais vous devriez vraiment regarder les entités ..!

Offline

#14 2009-07-03 10:57:51

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Deux Sites Glpi sur une même base

Gentwix wrote:

[HS]
@ddurieux et doum
Curieuse façon de modérer tous les deux pour vos deux premiers posts, si je viens ici c'est pour avoir de l'aide parce que je ne connais pas par coeur Glpi et encore moins toute la terminologie. Un RTFM dans ma poire aurait suffit vu que je me "fade" souvent la doc du Wiki mais la recherche sur le Wiki ne trouve pas le paragraphe consacré aux entités alors qu'il existe bien?

Le débat multi-entité me passe au dessus de la tête, je suis content de Glpi et je cherche juste à l'utiliser au mieux par rapport à mes besoins.
[/HS]

J'ai juste dit que j'etais d'accord avec ddurieux big_smile
Il est parfois etonnant de voir que les gens preferent bidouiller plutot que d'utiliser les fonctionnalités que permet GLPI. Vous n'etes pas le premier, donc parfois on répond de facon plus incisive mais ce n'etait pas mechant wink

Ben justement utiliser au mieux GLPI dans le cas présent, c'est les entités big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB