You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-02 00:14:11

SinDromX
Member
Registered: 2007-07-18
Posts: 9

Perte de l'adresse email

Bonjour à tous.

J'utilise GLPI (v0.71.6) et OCS depuis maintenant environ 1 an. J'ai récemment ouvert l'accès au Helpdesk à l'ensemble des utilisateurs pour qu'ils s'en servent pour signaler les problèmes.
Comme on tourne dans un environnement Windows, j'ai importé mes utilisateurs de l'AD, j'ai renseigné leurs adresses emails dans GLPI.

Mais voila, je n'ai jamais reçu de mail de GLPI, après vérification hier, mon adresse email n'était pas renseignée dans GLPI, étrange car je me souviens l'avoir entrée. Je l'ajoute.
Ce matin, je vérifie, elle a encore disparue!

Je n'ai aucune tâche CRON qui tourne (ni sur le système, ni dans GLPI), je suis le seul à utiliser l'interface d'administration.

Après quelques tests, il s'avère que lorsque je me connecte à GLPI, mon adresse email est supprimée. J'ai essayé sous Firefox et Internet Explorer (après avoir vidé le cache et tout le reste).
Pas très pratique pour recevoir les emails de notifications.

Bref, y'a anguille sous patate comme on dit chez moi.

Last edited by SinDromX (2009-07-02 00:18:34)

Offline

#2 2009-07-02 07:02:29

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Perte de l'adresse email

> Ce matin, je vérifie, elle a encore disparue!

Vérifie ta config LDAP, si tu as configuré un champ pour l'adresse mail, c'est normal
- soit tu renseigne tes adresses dans l'AD et tu configuration ce champ
- soit tu supprime cette configuration et tu les renseigne dans GLPI.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-07-02 07:18:09

SinDromX
Member
Registered: 2007-07-18
Posts: 9

Re: Perte de l'adresse email

Merci beaucoup, ça fonctionne en effet. Je n'avais pas du tout pensé à aller vérifier la configuration de l'importation.

Désolé pour la question qui me semble maintenant très bête au vue de la facilité de la solution.

Offline

#4 2009-07-02 07:24:50

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Perte de l'adresse email

Le principal c'est que "maintenant" ça marche.

Je ferme

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB