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Bonjour à tous,
Je me permets de vous déranger avec ce petit soucis : quelque soit le document joint à un ticket, lorsque je veux y accèder, j'ai toujours ce message " Vous n'avez pas le droit d'accéder à ce fichier ".
Avant de vous poser la question, j'ai bien sur parcouru le forum, ai lu tous les posts ce que j'ai pu trouvé à ce propos, et ........... toujours rien , je n'y accède pas.
Les répertoires sont bien crée dans files/PDF ou files/XLS dépendamment de l'extension du doc, et lorsque je vais voir les droits d'accès sur ce(s) répertoire(s), tout est correct!..????
Ce n'est pas une mise à jour de GLPI mais bien une install complète et propre du package GLPI 0.71.5
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide
Prod : Ancien Serveur : GLPI 0.71.5 - Config Serveur : Windows 2003 SP2 - XAMP 1.7.2 (Apache 2.2.12, MySQL 5.1.37, PHP 5.3.0)
Nouveau Serveur : GLPI 0.84.8 - Config Serveur : Debian 7.4 "Wheezy"
Dev : GLPI 0.84.5 - Config Workstation : Windows 7 - Xampp 1.7.7 (Apache 2.4.4, MySQL 5.5.32, PHP 5.4.16)
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La 0.71.6 corrige 2 petits bug dans le gestion des documents... à tester donc.
Sinon, plus d'informations :
- nom du document
- contenant de la table glpi_docs
- chemin, présence du fichier
- profil de l'utilisateur
- etc...
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Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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Merci pour cette réactivité
Voici les infos demandé concernant ce document:
nom : Symantec.xls
Table glpi_docs :
ID 3
FK_entities 7
recursive *
name Document ticket 34
filename XLS/Symantec.xls
rubrique 1
mime application/vnd.ms-excel
date_mod* 9/06/2009 11:12:49
comments (Excluded)
deleted *
link {null}
note (Excluded)
FK-users 13
FK-tracing 34
La mise à disposition de ce document s'est faite avec un profil post-only Récursif, et la lecture a été initiée avec mon profil Super-admin, et c'est à ce moment que j'ai ce message.
Remi, juste une petite question, dans Central > Configuration > Générale il y a une rubrique "Rubrique par défaut pour les documents liés aux tickets", quel est son rôle ? Définir un emplacement de stockage des documents liés aux tickets, que l'on aurait au préalable crée, ou cela est tout autre chose ?
Au fait, j'ai crée un environnement test avec la nouvelle version 0.71.6, et le résultat, malheureusement, reste identique
Par contre, je viens de m'apercevoir que l'expéditeur, via le suivi, peut ouvrir le doc joint au ticket qu'il a crée, mais tout autre personne, non, quelque soit son profil.
N'étant pas un véritable pro de l'environnement libre, la config d'Apache n'y serait pas pour quelque chose, sachant, qu'a la base, je n'est modifié que la config du répertoire cible, qui était par défaut, /xampp/htdocs.
Any idea ??
Last edited by Gilali (2009-06-09 15:45:51)
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Est-ce que le fichier glpi/files/XLS/Symantec.xls existe ? quel droit ?
Le document est dans l'entité 7, l'utilisateur qui a le problème a-t-il accès à cette entitié ?
> "Rubrique par défaut pour les documents liés aux tickets", quel est son rôle ?
Regrouper les documents dans une catégorie... que dire de plus ... aucun rapport avec le stockage.
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Est-ce que le fichier glpi/files/XLS/Symantec.xls existe ? quel droit ?
Le fichier existe bien dans le répertoire glpi/files/XLS
Droit : full access (rw .....)
Le document est dans l'entité 7, l'utilisateur qui a le problème a-t-il accès à cette entitié ?
Oui, l'editeur a un profil post-only R lié à une entité A.
Le lecteur a un profil Super Admin R défini pour l'entité racine et comme il est récursif, implicitement, il a accès à cette entité.
Merci.
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En attendant votre aide, je me suis penché sur le code php, avec l'aide d'un développeur, nous avons "vu" que dans le fichier /front/document.send.php à la ligne 89 nous avons ceci :
if ($job->fields["author"]==$_SESSION["glpiID"]||$job->fields["assign"]==$_SESSION["glpiID"])
n'autorisait l'accès au document qu'a l'auteur du message et à ceux à qui le ticket a été attribué. Donc de par ce fait, meme le profil super admin n'y avait pas accès lors de la consultation simple des tickets.
J'ai donc mis en commentaire cette ligne, et ............ ça marche!
en résumé, les pièces jointes ne peuvent etre lu que par les auteurs et par ceux dont le ticket leur a été attribué uniquement, si j'ai bien compris!.. (ça, ça reste encore à voir )
Vous pouvez fermer ce topic ......... et merci encore pour votre coup de main
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Je ne vois pas le problème...
Un super-admin ayant le droit de lire les documents, il ne devrait pas aller jusque là qui correspond à un test de dernière chance...
Est-ce que dans le profil "super-admin" le droit de lecture des documents est toujours présent ?
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Pfffffffffffff, puréeeeeeeeee.................... J'ai honte
C'était tout simplement l'accès de "document" qui était en "aucun accès", qq'un m'avait modifié les paramètres de base du profil super Admin!...... J'ai failli arraché la tête de mon collègue qui a fait cela (c'est pour rire )
Voilà, voilou ..! Désolé pour le dérangement, Remi! Cela m'aura permi de mettre les mains dans GLPI au niveau du code, et là, je t'avoue franchement que cela devient très instructif et intéressant.
Merci encore une fois pour votre aide.
A+
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