You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-05 14:21:40

devos.cedric
Member
Registered: 2009-05-06
Posts: 11

LDAP + utilisateurs local ?

Bonjour a tous !

Tout d'abord, je tiens a dire BRAVO à toute l'équipe du GLPI-Project pour leur bel outil !
Vraiment fantastique et bien pensé :-)

Mais comme tout utilisateur, j'ai évidemment mes petites questions ...

La première est :
Est il possible d'avoir des utilisateurs depuis un LDAP et d'autre local ?

Je m'explique ...

J'ai créé une connexion a mon serveur LDAP qui récupère bien tous mes utilisateurs.
Je mets des règles de facon a ce qu'ils atterissent tous dans les bons groupes.
Jusque là, pas de problème, tout marche très bien ...

Par contre, pour continuer mes tests avant d'ouvrir l'accés au programme, j'aimerai créer des utilisateurs "locaux" de facon à pouvoir les utiliser et les gérer rapidement, et puis de manière aussi a avoir une possibilité de me logger en cas de problème de mon serveur LDAP.

Je vais donc dans Administration -> Utilisateurs -> Ajouter utilisateurs ...
Rentre un login (exemple : "test", mdp : "test") et il me ressort utilisateur créé.
Je clique donc sur la fiche de l'utilisateur créé pour pouvoir l'intégrer dans un groupe mais il me ressort que l'utilisateur est introuvable.
Je vais donc voir ma liste d'utilisateur, rentre dans le champ de recherche "test" => pas d'utilisateur comportant ce login !
Je cours donc dans ma base de données, je vois bien mon utilisateur, mais remarque que celui ci, dans la parti id_auth la valeur inscrite est de "-1" ...
Est que le problème vient de là ?

Avez vous une solution a me proposer ? Ou bien la gestion des deux système d'authentification est impossible ?

Offline

#2 2009-06-05 14:35:10

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: LDAP + utilisateurs local ?

bonjour,
placez vous dans l'entité racine, vous verrez les utilisateurs que vous avez crée.
quelle version de glpi avez vous ?

Offline

#3 2009-06-05 14:50:12

devos.cedric
Member
Registered: 2009-05-06
Posts: 11

Re: LDAP + utilisateurs local ?

j'utilise la version 0.71.5 de GLPI
Je n'ai pas encore créé d'autre entité car pas encore compris comment ca marché
Je me suis mit dans l'entité racine pour voir quand même, mais pas trouvé d'utilisateur "test"

Offline

#4 2009-06-05 15:19:48

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: LDAP + utilisateurs local ?

devos.cedric wrote:

Je cours donc dans ma base de données, je vois bien mon utilisateur, mais remarque que celui ci, dans la parti id_auth la valeur inscrite est de "-1" ...

Cela veut dire que vous avez créé un compte de connexion purement glpi.
Si vous aviez créer une authentification LDAP, la valeur id_auth correspondrait à l'annuaire défini dans la table glpi_auth_ldap.


devos.cedric wrote:

Est il possible d'avoir des utilisateurs depuis un LDAP et d'autre local ?

Oui, sans problème.
Dans le premier cas, les utilisateurs seront créés automatiquement, dans le second, à la mimine par vos soins.
A lire : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2009-06-05 15:25:31

devos.cedric
Member
Registered: 2009-05-06
Posts: 11

Re: LDAP + utilisateurs local ?

devos.cedric wrote:

Je vais donc dans Administration -> Utilisateurs -> Ajouter utilisateurs ...
Rentre un login (exemple : "test", mdp : "test") et il me ressort utilisateur créé.
Je clique donc sur la fiche de l'utilisateur créé pour pouvoir l'intégrer dans un groupe mais il me ressort que l'utilisateur est introuvable.
Je vais donc voir ma liste d'utilisateur, rentre dans le champ de recherche "test" => pas d'utilisateur comportant ce login !

J'ai déjà créé a la mimine, mais a marche pas ...

Pour ce qui est du LDAP, j'ai déjà regardé la page de configuration fournie, c'est d'ailleurs grâçe à elle que ça marche :-)

PS : si je me connecte avec mon test, il me sort "accés refusé" ... Comprends pas pourquoi non plus, mais au moins ça prouve bien que mon utilisateurs existe dans ma base de données

Offline

Board footer

Powered by FluxBB