You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-28 14:07:03

YoB
Member
Registered: 2009-04-15
Posts: 9

Object Class et règle d'affectation

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les règles d'affectation automatique des utilisateurs à des entités. Dans la gestion des critères LDAP, il y a la possibilité de choisir "Object class" mais je ne comprend pas comment celui-ci fonctionne ? étant donné que cela permet d'identifer le type d'objet dans l'AD ? 

Autre petite question, afin de définir une règle d'import de mes utilisateurs dans mes entités, je n'arrive pas à touver un champs dans l'active directory me permettant d'associer mon utilisateur à une entité spécifique, pouvez vous m'indiquer quel sont les champs dans l'AD succeptible d'être affectée à une règle d'affectation ?

Serveur : windows server 2003
Glpi : 0.71.5
XAAMP + OCS

D'avance Merci

Cdlt,

Offline

#2 2009-05-28 14:57:06

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Object Class et règle d'affectation

> il y a la possibilité de choisir "Object class" mais je ne comprend pas comment celui-ci fonctionne ? étant donné que cela permet d'identifer le type d'objet dans l'AD ?

Justement pour n'importer que des utilisateurs

> un champs dans l'active directory me permettant d'associer mon utilisateur à une entité spécifique

L'appartenance à un groupe ?

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-05-28 15:05:45

YoB
Member
Registered: 2009-04-15
Posts: 9

Re: Object Class et règle d'affectation

Merci de ta réponse remi,

Dans mon AD les groupes ne sont pas bien gérés et ne concerne que des groupes de haut niveau dans mon arboressance AD et non les sous groupes tel que je les voudrais dans GLPI.

J'ai donc dans l'idée de positionner dans un champ de mon AD un code (ex:1000) et de mettre en place dans Glpi une règle disant si ce code est 1000 alors j'affecte ma personne à tel entité.

Es-ce jouable ?

Merci

Offline

#4 2009-05-28 15:45:19

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Object Class et règle d'affectation

YoB wrote:

pouvez vous m'indiquer quel sont les champs dans l'AD succeptible d'être affectée à une règle d'affectation ?

l'appartenance d'un user à une OU ?

Offline

#5 2009-05-28 16:22:31

YoB
Member
Registered: 2009-04-15
Posts: 9

Re: Object Class et règle d'affectation

non, en fait par exemple dans mon AD sur une fiche d'un utilisateur, je voudrais mettre dans le champ "Bureau" un code (ex:1000).

Il faudrait que j'arrive dans GLPI à mettre en place une règle de gestion qui me permette d'auto-affecter le code 1000 à une entité précédement crée dans GLPI. (Ex 1000 -> entité : Site A1).

Les OU dans mon AD sont géré que sur un seul niveau pour les politiques : exemple SiteA- SiteB et SiteC alors que dans glpi la gestion des entités ce fait sur 3 niveau (Exemple SiteA -> EntitéA1;EntitéA2;EntitéA3 -> EntitéA1a,EntitéA1b, etc..).

De ce faite, je n'arrive pas à auto-affecter mes utlisateurs du SiteA dans leurs Entitée A1a par exemple. L'idée que j'ai c'est donc de mettre en place un code dans le champ "Bureau" de la fiche utilisateur déclaré dans l'AD afin d'effectuer le mapping.

qu'en pensez vous ? et es-ce possible ?

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB