You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-28 16:58:49

nikodinaz
Member
From: BRETAGNE
Registered: 2009-02-05
Posts: 20

Migration Helpdesk vers GLPI

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une migration d'outils HelpDesk (entre autre) vers GLPI, une problématique majeure se pose à moi.
Je dois récupérer environ 50000 tickets existants. J'ai développé le Helpdesk actuel sous Lotus, je suis donc en mesure d'effectuer un export csv par exemple.
Y aurait-il parmis vous des personnes ayant des experiences de ce type ?

Je rencontre un second probleme, mon équipe de support a une cinquantaine de comptes qui représente des centaines de clients finaux, il n'est pas concevable qu'ils soient tous référencés (trop de turn over).
Le champs "appelant" ne permet aucune saisie libre du nom (juste un [nobody]), comment pourrais je autoriser la saisie libre sans passer par les commentaires et en évitant un plugin d'ajout de champ ?

merci d'avance pour vos réponses.


IT Crowd

Offline

#2 2009-04-28 17:06:05

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Migration Helpdesk vers GLPI

De mémoire l'import de ticket n'est pas possible via data_injection car c'est un gros chantier (A confirmer par Wawa)

Offline

#3 2009-04-28 17:13:41

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Migration Helpdesk vers GLPI

ddurieux wrote:

De mémoire l'import de ticket n'est pas possible via data_injection car c'est un gros chantier (A confirmer par Wawa)

oui tu as raison,
c'est vraiment un gros boulot et à titre communautaire je n'ai pas assez de temps pour m'y atteler...

Offline

#4 2009-04-29 09:17:38

nikodinaz
Member
From: BRETAGNE
Registered: 2009-02-05
Posts: 20

Re: Migration Helpdesk vers GLPI

Ok, nous allons donc devoir le faire.
L'idée sera donc d'identifier les tables et champs concernés et de procéder à un INSERT. Le prérequis sera d'avoir un champs de type "appelant" libre de saisie.


IT Crowd

Offline

Board footer

Powered by FluxBB