You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-04 13:49:30

pthoirey
Member
Registered: 2009-01-25
Posts: 74

Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Environnement
glpi SVN 20090403
plugin applicatifs SVN 20090403

Constat
Les mises à jour des champs personnalisables effectuées depuis le formulaire de saisie des applicatifs, plugins/applicatifs/front/plugin_applicatifs.form.php?ID=1 par exemple, ne sont pas répercutées dans l'onglet Applicatifs du ou des ordinateurs associés à cet applicatif.

Tests effectués
- Définition d'un premier champ et de sa valeur ("Défaut")
=> OK: le champ et la valeur apparaîssent bien dans l'onglet Applicatif de l'ordinateur associé.

- Modification de la valeur ("Défaut") depuis le formulaire de saisie de l'applicatif
=> KO: la valeur reste inchangée dans l'onglet Applicatif de l'ordinateur associé.

Offline

#2 2009-04-04 17:20:01

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Ouais, c'est pas terrible.
La valeur par défaut est enregistrée dans la base inutilement, ce qui explique ce comportement.

Oui, il y aurait un peu de nettoyage à faire dans cette partie du code...

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-04-04 19:46:52

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-04-04 20:17:18

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Bon, normalement c'est corrigé...

Comme j'ai fait un grand nettoyage de printemps sur l'ensemble du code, il faut tout re-tester en profondeur.

+

P.S. les valeurs par défaut étant enregistrées, il faut repasser sur les machines pour que la maj nettoie la base (suppression des valeurs par défaut).


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-04-08 14:27:05

pthoirey
Member
Registered: 2009-01-25
Posts: 74

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

J'ai effectué de nouveaux tests avec les versions SVN de GLPI et du plugin applicatifs de ce jour. Le problème constaté précédemment est en effet corrigé. En revanche, l'actualisation depuis l'onglet Applicatif de l'ordinateur associé n'est pas opérante.

Tests effectués
- Définition d'un premier champ et de sa valeur ("Défaut")
=> OK: le champ et la valeur apparaîssent bien dans l'onglet Applicatif de l'ordinateur associé.

- Modification de la valeur ("Défaut") depuis le formulaire de saisie de l'applicatif
=> OK: la valeur est bien actualisée dans l'onglet Applicatif de l'ordinateur associé.

- Modification de la valeur du champ depuis l'onglet Applicatif de l'ordinateur associé.
=> KO: la valeur reste inchangée dans le formulaire de l'Applicatif.

Offline

#6 2009-04-08 14:35:34

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Je n'arrive pas à reproduire.

Quelle date le SVN (le correctif complet a été seulement commité hier)
https://dev.indepnet.net/plugins/changeset/9637

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu désirais obtenir dans ton 3ème test.

Si tu change la valeur depuis la fiche de l'ordinateur, cela devient une exception à la valeur par défaut de la fiche de l'applicatif. Mais cette valeur doit apparaitre, depuis la fiche applicatif, sur la ligne de l'ordinateur concerné.


+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#7 2009-04-08 15:03:46

pthoirey
Member
Registered: 2009-01-25
Posts: 74

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Quelle date le SVN

Aujourd'hui. Je l'ai récupéré en fin de matinée.

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu désirais obtenir dans ton 3ème test.

Je crois que c'est ma compréhension des champs personnalisables qui en cause.

En effet, j'utilise le plugin applicatifs pour inventorier et gérer des applications métiers. Pour une application métier donnée, les champs personnalisables sont intéressants en ce qu'ils permettent de définir toute une série de champs ainsi que la valeur de ces champs (et non pas la valeur par défaut, là réside certainement mon incompréhension de la fonctionnalité).

Par exemple, pour une application donnée, je pourrais définir des champs tels que "Type d'accès", "Nombre d'utilisateurs",  "Date de mise en service", etc., puis y associer des valeurs que je souhaiterais modifier à la fois depuis le formulaire de saisie des applicatifs et depuis l'onglet "Applicatifs" du formulaire de saisie du ou des ordinateurs associés (on peut en effet avoir un même applicatif déployé à l'identique sur plusieurs serveurs en répartition de charge).

Last edited by pthoirey (2009-04-08 15:11:50)

Offline

#8 2009-04-08 15:50:43

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Donc, pour résumer le fonctionnement actuel

Depuis la fiche d'un applicatif, tu créé des champs personnalisables.

Ex ; applicatif = MySQL
Champ port = 3306

Ensuite pour chaque machine, soit tu laisse la valeur par défaut soit tu la modifie, mais cette modif ne concerne que cette machine

Ex : MySQL sur "toto", port = 3307

Et il n'y a donc pas de moyen de modifier la valeur par défaut (pour l'applicatif et donc toutes les machines) depuis la fiche d'une machine.

Il faut donc revenir sur la fiche de l'applicatif pour modifier la valeur par défaut utiliser par toutes les machines.

C'est plus clair ?


+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#9 2009-04-22 21:58:34

pthoirey
Member
Registered: 2009-01-25
Posts: 74

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Oui, merci.

big_smile

Offline

#10 2009-04-23 06:53:48

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plugin Applicatifs: problème avec les champs personnalisables

Super, je ferma alors


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB