You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-14 16:31:48

naikss
Member
Registered: 2009-04-14
Posts: 10

Suppression du compte GLPI

Bonjour,

Avant toute chose je tient à vous remercier pour votre fantastique logiciel !


Une mauvaise manipulation à entrainée la suppression du compte GLPI qui était par la même occasion le seul utilisateur relié au profil super-admin.
Je n'ai donc accés à GLPI qu'avec des comptes Admin, et je n'ai plus la possibilité de rajouter des comptes utilisant des profils super-admin.

Est-il possible de faire marche arriére ?


Je precise que je n'ai pas de sauvegarde (patapay !), donc si vous avez une solution je suis preneur ..

Merci d'avance.

Offline

#2 2009-04-14 17:14:15

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Suppression du compte GLPI

Une requête sql me parait une solution appropriée.

Tu n'as plus qu'à regarder ta base (glpi_profile, glpi_users, glpi_users_profiles).

Pour info le profil super_admin à l'identifiant 4 par défault il me semble.


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#3 2009-04-14 18:00:52

naikss
Member
Registered: 2009-04-14
Posts: 10

Re: Suppression du compte GLPI

Okay, merci pour l'info !

J'ai donc modifier le FK_profiles à 4 pour l'utilisateur glpi avec la requete :

UPDATE `glpi`.`glpi_users` SET `FK_profiles` = '4' WHERE `glpi_users`.`ID` =2 LIMIT 1 ;

Aprés cette manip, je pouvais me connecter avec le comte GLPI mais je possédais un simple profil admin.

Il à fallu modifier la valeur de la table glpi_users_profiles pour l'ID utilisateur correspondant en mettant la valeur 4 à nouveau dans Fk_profile.
Cela donne : UPDATE `glpi`.`glpi_users_profiles` SET `FK_profiles` = '4' WHERE `glpi_users_profiles`.`ID` =192 LIMIT 1

A adapter bien sur en fonction de votre ID.

Merci pour ta réponse precise et ta rapidité ca m'enleve une grosse épine du pied !

Encore merci smile

Offline

#4 2009-04-15 10:46:57

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Suppression du compte GLPI

De rien wink

Pense à créer un compte super-admin de plus maintenant !


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB