You are not logged in.
Bonjour,
Je n'avais jusqu'à ce jour pas utilisé la fonctionnalité de gestion financière de GLPI.
J'aimerai m'y mettre pour mes prochaines commandes de matériel mais je ne sais pas trop comment le gérer :
Base de la réflexion : prochaine commande de 20 unités centrales
Comment gérer vous ça ?
- Réception des 20 postes, mise en service puis importation des caractéristiques techniques dans GLPI via OCS ? (dans ce cas les informations financières seront à renseigner pour chacun des postes)
- Possibilité de mettre en service 1 poste, importer ses caractéristiques via OCS, saisir les infos financières puis dupliquer tout ça 19 fois ?
- Création d'un gabarit à la main ? (pas d'utilisation d'OCS dans ce cas ?)
- Autres ?
Offline
fichier csv avec data injection
Tu mets à jour tes 20 postes
Offline
bonjour
cet article vous donnera des idées sur la manière de gérer cela je pense :
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … viemachine
Offline
Tant que la machine n'est pas livrée, je ne vois pas trop l'intérêt de l'enregistrer dans GLPI.
A la livraison : saisie dans GLPI, soit à partir d'un gabarit, soit à partir d'un fichier CSV en utilisant data_injection.
Tu vérifie que les machines livrées soit dans un état permettant la liaison (ex pas de nom, statut, numéro de série)
Tu actives la liaison automatique et lors du premier inventaire, les données techniques viendront complétées les données financières déjà enregistrées.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Bien vu wawa... j'avais oublié que tu avais écrit cette page très précise...
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Bien vu wawa... j'avais oublié que tu avais écrit cette page très précise...
Effectivement, merci wawa, document précis et clair, c'est parfait ! J'étais passé à côté.....
Offline