You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-01 14:58:30

marcdesmae
Member
Registered: 2009-04-01
Posts: 1

Problème de configuration de la passerelle mail!!

Bonjour à tous,

nouvel utilisateurs de GLPI et très content d'avoir découvert ce logiciel avec de grandes qualités.

Je vous expose mon problème, j'ai installé glpi version 0.71.5 sur un serveur avec XAMPP et OCS Inventory.

Après la configuration d'usage pour l'inventaires, ainsi que pour une liaison LDAP, tout fonctionne correctement.
Cependant, j'ai des soucis avec la passerelle mail.

J'ai créer un utilisateur nommé GLPI-USER dans l'AD et je lui ai crée une adresse de messagerie support@domaine.be

j'ai activé le protocole IMAP4 sur le serveur exchange, quand je configure la passerelle mail avec cet utilisateur j'ai un echec de connexion.

J'ai testé avec une autre adresse de messagerie ( la mienne notemment) et là par miracle cela fonctionne sans problème sans faire des changements pour autant, ni au serveur ni dans glpi.

J'ai testé l'adresse support@domaine.be dans un client de messagerie pour voir si il récupérait les mails qu'on envoye vers cette adresse et curieusement pas de soucis non plus.

donc ma question est la suivante, comment expliquer que avec le compte GLPI-USER j'ai un echec de connexion mais qu'avec une autre adresse cela fonctionne.

J'ai déja essayé de supprimer le compte glpi-user et d'en créer un autre mais le problème reste le même.

Je m'en remets à vos expériences .

Cordialement
Desmae Marc

Offline

#2 2009-04-02 16:46:03

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème de configuration de la passerelle mail!!

je n'ai pas vraiment d'explication.
Sans - dans le login ? ou avec un mot de passe simple ca donne quoi ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB