You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-01 10:21:41

Mima
Member
Registered: 2009-02-01
Posts: 124

Base de donnée GLPI

Bonjour a tous

Est il possible de m'expliquer les fichiers de la BDD GLPI et leur utilisation

Merci de votre aide

Offline

#2 2009-04-01 10:46:58

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Base de donnée GLPI

de quoi parles tu ?


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#3 2009-04-01 10:53:53

Mima
Member
Registered: 2009-02-01
Posts: 124

Re: Base de donnée GLPI

les differents fichiers utilisé par GLPI?
je pars dans Xamp/mysql/data/glpi je trouve des fichiers .frm, .myd et .myi, je voudrais savoir si c'est possible de connaitre leur utilisation

Merci

Offline

#4 2009-04-01 11:03:48

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Base de donnée GLPI

Le rapport avec l'utilisation de GLPI ?
Enfin bon... no comment...
Je comprends pas l'utilité de la question, ni de la réponse attendue.

Si tu veux des cours de base de données, c'est pas par là qu'il faut te renseigner... (google est ton ami)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#5 2009-04-01 14:17:48

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Base de donnée GLPI

Je crois que tu n'as pas compris le principe de fonctionnement ni réelement ce que tu as installé...

Glpi est une application web php nécessitant une base de donnée mysql.

Pour faire fonctionner glpi il faut donc un serveur web qui execute du php et une base de donnée mysql

tu as installé XAMPP qui est comme stipulé sur le site créateur un kit d'installation d'Apache qui contient MySQL, PHP et Perl

apache étant un serveur web
mysql un serveur de base de donnée
php un moteur de script
perl un moteur de script

Ce kit (qui est un "conccurent" de easyphp, wamp, ...) est un installeur simplifié qui permet à un développeur de gagner du temps sur l'installation et lui permet de se concentrer uniquement que sur son développement. Cela permet aussi à n'importe qui de pouvoir monter un serveur web sans avoir de grosse connaissance.

Ici les fichier dont tu nous parles sont les fichiers de base de données du serveur mysql seul la documentation de mysql te permettras d'en savoir plus.


Ps: Un administrateur réseau ne devrait jamais utiliser un kit d'installe en production pour deux bonne raisons :
- Monter soit meme le serveur est formateur et permet de ne monter que ce qui est réelement nécessaire
- les kits d'installe sont souvent en retard par rapport aux versions sécurisés ce qui pour un serveur peut etre une source de faille trop importante.
ces remarques sont bien sur à oublié quand l'admin connait bien la plateforme et qu'il peux mettre à jours les différentes brique de sont installe smile


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB