You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-26 16:55:57

antber
Member
Registered: 2007-12-30
Posts: 49

Entité et gestion des Passerelles Mails

Bonjour,

J'utilise la version 0.71.5 avec une structure comprenant plusieurs entités (1 seul niveau). Ma question concerne plus particulièrement l'Assistance et le Helpdesk.
Les utilisateurs déposent majoritairement leur demande de support par email. J'ai donc pour cela créé autant de passerelle mail que j'avais d'entitiés.
Existe t il un moyen plus simple à savoir définir une seule passerelle (définie à l'entité racine par exemple) et de pouvoir affecté un mail entrant directement dans la bonne entité ? Je parts du principe que l'utilisateur sera reconnu car créé dans l'entité au préalable.

Pour tout dire j'ai effectué un test en ce sens. L'email de test est bien affecté au bon utilisateur en revanche le ticket reste affecté à l'entité racine et non à l'entité de l'utilisateur.

Merci par avance de votre aide et de vos suggestions.

Offline

#2 2009-03-26 17:22:43

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Entité et gestion des Passerelles Mails

bonjour
non, pour l'instant ce n'est pas possible actuellement

Offline

#3 2009-03-26 17:26:21

antber
Member
Registered: 2007-12-30
Posts: 49

Re: Entité et gestion des Passerelles Mails

Merci pour cette rapide réponse. Domage car lorsque l'on gère plusieurs sociétés (donc entités) cela permettrait de n'avoir qu'une seule adresse mail générique pour le support.
Peut être dans une prochaine version ? Encore merci.

Offline

#4 2009-03-26 17:30:09

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Entité et gestion des Passerelles Mails

antber wrote:

Peut être dans une prochaine version ?

oui sûrement pour une prochaine version

Offline

#5 2009-03-26 18:08:38

antber
Member
Registered: 2007-12-30
Posts: 49

Re: Entité et gestion des Passerelles Mails

Un peu sur le même sujet, si une personne envoie un email alors qu'elle n'est pas définie dans GLPI en utilisateur de l'entité, le mail est bien attaché à l'entité mais le ticket est déclaré comme soumis par "Nobody". Existe t il un moyen simple de créer l'utilisateur correspondant soit automatiquement sur l'entité (le domaine d'email est connu sur l'entité en question) soit manuellement mais avec le minimum de saisie ?

Offline

#6 2009-03-26 18:47:10

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Entité et gestion des Passerelles Mails

C'est effectivement une refléxion que l'on a déjà eu.

A partir du moment ou on utilise un annuaire LDAP il devrait être possible de consulter cette annuaire et de créer proprement l'utilisateur, comme pour une connexion classique.

Ticket ouvert : https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/1252

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB