You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-25 11:50:21

JPL
Member
Registered: 2009-03-25
Posts: 5

Helpdesk

Bonjour,

Je mets en place une solution GLPI-0.71.5 pour gérer le parc et les incidents au sein de mon entreprise.

J'utilise un architecture arborescente des entités dans laquelle j'affecte des utilisateurs et des machines.

Je rencontre un soucis pour mon équipe HelpDesk qui va devoir saisir les tickets d'incident. Leurs users ont été placés au niveau le plus haut de l'arborescence avec un profil récursif. Bien qu'ils sélectionnent l'entite Racine(Voir Tous), seuls la liste des utilisateurs de l'entité séléctionnée apparait dans la dropdownlist demandeur. Il semblerait que cela ne tienne pas compte du "Voir tous". Par contre, il les voient bien dans l'administration des utilisateurs.
Cela oblige le helpdesk à d'abord aller vérifier l'entité d'appartenance de l'utilisateur et de se placer sur cette entité avant de pouvoir saisir le ticket d'incident. C'est un peu lourd!

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

JPL

Offline

#2 2009-03-25 11:57:01

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Helpdesk

Il faut se positionner sur l'entité avant de créer le ticket.

Cela a été nettement amélioré en 0.72

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-03-25 14:09:13

JPL
Member
Registered: 2009-03-25
Posts: 5

Re: Helpdesk

Bonjour,

La version 0.72 apporte la solution souhaitée, par contre les règles ne fonctionnent plus: Plus moyen d'entrer la valeur du critère lorsque l'on sélectionne un autre critère que celui présenté par défaut (le textebox disparait) de même pour les actions.
De plus le test du moteur de règle ne vérifie à "Oui" aucune des règles déjà définies avec la version précédente dans les mêmes conditions d'utilisation.

Cordialement
JPL

Offline

#4 2009-03-25 14:12:03

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Helpdesk

JPL wrote:

Bonjour,

La version 0.72 apporte la solution souhaitée, par contre les règles ne fonctionnent plus: Plus moyen d'entrer la valeur du critère lorsque l'on sélectionne un autre critère que celui présenté par défaut (le textebox disparait) de même pour les actions.
De plus le test du moteur de règle ne vérifie à "Oui" aucune des règles déjà définies avec la version précédente dans les mêmes conditions d'utilisation.

Cordialement
JPL

je ne comprends pas ce que vous voulez dire,
pouvez vous être plus précis ?

Offline

#5 2009-03-25 14:38:02

JPL
Member
Registered: 2009-03-25
Posts: 5

Re: Helpdesk

Bonjour,

La version 0.72 a bien résolu le problème pour le helpdesk que j'avais avec la version 0.71.5

Par contre, les règles métiers d'affectation des tickets à des groupes de techniciens en fonction des entités et qui fonctionnaient en 0.71.5 ne fonctionnent plus avec la 0.72 (aucune des règles n'est vérifiée donc aucune action déclenchée).
Pas moyen de modifier ces règles ou d'en créer de nouvelles car impossibilité de définir la valeur des critères de sélection ou des actions (disparition dans l'interface des textbox correspondants lorsque l'on sélectionne un critère ou une action dans les dropdownlist)


J'espère avoir été plus clair.

Cordialement
JPL

Offline

#6 2009-03-25 14:42:32

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Helpdesk

JPL wrote:

La version 0.72 a bien résolu le problème pour le helpdesk que j'avais avec la version 0.71.5

j'espère que vous n'avez pas passé la 0.72 en production

JPL wrote:

Par contre, les règles métiers d'affectation des tickets à des groupes de techniciens en fonction des entités et qui fonctionnaient en 0.71.5 ne fonctionnent plus avec la 0.72 (aucune des règles n'est vérifiée donc aucune action déclenchée).

c'est à dire ?
où sont placés vos groupes ? donnez nous des exemples de règles

JPL wrote:

Pas moyen de modifier ces règles ou d'en créer de nouvelles car impossibilité de définir la valeur des critères de sélection ou des actions (disparition dans l'interface des textbox correspondants lorsque l'on sélectionne un critère ou une action dans les dropdownlist)

quel est votre OS, votre navigateur ?
d'une manière plus générale, si vous ne nous donnez pas un minimum d'infos, comme précisé dans les règles du forum, on perd du temps : http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=128

Offline

#7 2009-03-25 15:46:42

JPL
Member
Registered: 2009-03-25
Posts: 5

Re: Helpdesk

La prudence est de mise, la version 0.72 n'a été déployée qu'en version de test


Exemple de règle:
Si entité est XXX Action YYY la plus bête des règles
Lorsqu'on sélectionne l'entité XXX dans la fenêtre de test de la règle, le résultat de la validation est Non alors qu'il devrait être oui!


Plateforme  : Windows serveur 2003 - Apache 2.2.9 - PHP 5.2.8 - MySql 5.0.67

Logiciel de décompactage : Winzip 9.0

Poste client : Windows XP pro SP3 - IE 6.0 SP3 (Imposé par le SI de notre entrprise).
Pour info, il n'y a pas de disparition des textbox avec Mozilla, mais le test de la règle ne fonctionne pas mieux.

Cordialement

Offline

#8 2009-03-25 16:10:08

JPL
Member
Registered: 2009-03-25
Posts: 5

Re: Helpdesk

Autre piste de recherche...

La validation des règles fonctionne pour tous les critères autres que Entité!


Cordialement
JPL

Offline

Board footer

Powered by FluxBB