You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-07 12:38:28

mat
Member
Registered: 2005-12-07
Posts: 2

Installer/relier une carte réseau

Bonjour,

Je ne parviens pas (ce n'est pas faute d'avoir chercher) à ajouter une carte réseau et à la relier à un ordinateur.

1. La carte réseau doit-elle être ajoutée dans la partie 'Réseaux' ou 'Périphériques' de l'application ?
2. Lorsque je créé une carte dans la partie 'Réseaux', impossible de l'ajouter à une machine en tant que périphérique interne: la sélection de "Interface réseau" dans la combobox retourne toujours "Pas de périphérique trouvé".

ça doit être tout bête mais ça fait une heure que je cherche (dans l'historique du forum aussi)...

Toute aide sera la bienvenue.

Offline

#2 2005-12-07 13:21:55

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Installer/relier une carte réseau

c'est tout con ! il faut d'abord

1- "Ajouter un nouveau periphérique interne" dans l'ordinateur
2- "Ajouter un port" dans l'ordinateur
3- dans le deuxieme ordinateur repeter les memes opérations et les connecter

Si tu as un switch ou un hub, c'est dans réseaux qu'il faut les créer et ajouter des ports pour les relier à des pcs ensuite...

bonne chance tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2005-12-07 14:46:02

mat
Member
Registered: 2005-12-07
Posts: 2

Re: Installer/relier une carte réseau

oui ok pour le port, mais lorsque je fais "ajouter un nouveau périphérique interne" dans l'odinateur (selection combobox) glpi retourne "pas de périphérique trouvé" et retour...

Offline

#4 2005-12-07 15:39:51

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Installer/relier une carte réseau

il faut déjà que dans la configuration, tu rajoute des intitulés pour les interfaces réseaux je pense.. tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2005-12-07 15:42:17

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Installer/relier une carte réseau

Plus précisement que vous rajoutiez des periphériques internes dans la configuration


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB