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Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que j'évalue GLPI et maintenant la version de dev. Je le trouve plutôt très bien. Cependant, j'ai encore du mal à faire la différence entre les notions d'utilisateurs, de groupe et d'entité et surtout le lien entre chacune.
Par exemple, nous avons un besoin de notre helpdesk à savoir quand je renseigne un utilisateur, je sais à quel service il appartient.
J'arrive à faire cela avec les entités mais cela demande à ce que j'affecte a priori plus ou moins manuellement les utilisateurs aux entités. Il y a plus de 3000 utilisateurs pour une centaine d'entité... difficilement réalisable à la main. A priori, dans la version actuelle de glpi, je ne peux pas récupérer cet info de notre LDAP.
Maintenant, je m'interroge sur le point suivant. D'après notre ldap, je sais qu'un utilisateur appartient à un groupe (a peu près le même que l'entité). Par contre, lors de la saisie des tickets, lorsque je saisie le nom de l'utilisateur, son groupe (ou ses groupes) n'est pas affiché automatiquement. Ai-je mal fait ou bien n'est-ce pas prévu ?
Merci pour votre éclairage
Ben
Offline
De ce que j'ai pu comprendre, lors de la saisie des tickets, le ou les groupes proposés sont ceux de l'entité courante.
Comme avant la 0.72, les groupes ne sont pas récursifs, s'ils appartiennent à une entité différente et même "supérieure", ils n'apparaitront pas.
J'ai fait le test comme suit :
entité A mere de B
groupe G1 et G2 sur entité A
en saisie de Ticket, sur entité A avec arborescence, j'ai les 2 groupes, sur le meme ticket, je change d'entité pour B, je n'ai plus aucun groupe.
IT Crowd
Offline
JE vais me tenter à un résumé, sans être la source de référence (cf wiki http://glpi-project.org/wiki/doku.php) :
Utilisateur = personne ayant un accès vers glpi
Groupe = Regroupement d'Utilisateur
Entité = Cloisonnement stratégique des données (materiel / ticket / groupe / utilisateurs...)
La notion importante est aussi : les Profils : qui permettront l'accès vers telles ou telle entités, avec tels ou tels droits.
Pour l'instant (glpi 0.7.1.5), la récursivité s'applique "seulement" sur les profils.
En espérant t'avoir éclairé.
A partir de glpi 0.7.2, elle s'appliquera également aux groupes.
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
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A ce propos, j'ai un pôle d'utilisateurs spécialisés dans différentes résolutions d'incidents vers où convergent tous les tickets. Faut il obligatoirement les situer dans l'entité racine pour qu'ils aient visibilité sur tous les matériels ? Ensuite faut-il qu'ils aient un profil admin pour traiter les demandes ?
Merci. BRUNCH
Bm
Offline
Il ne faut pas accrocher une demande à un sujet différent.
où convergent tous les tickets
les tickets sont affectés à une entité
Faut il obligatoirement les situer dans l'entité racine pour qu'ils aient visibilité sur tous les matériels ?
Si vous parlez des utilisateurs, il faut qu'ils aient la visibilité sur toutes les entités ou un profil récursif depuis l'entité racine
Ensuite faut-il qu'ils aient un profil admin pour traiter les demandes ?
Non, vous pouvez leur créer un profil technicien ou support
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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