You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-23 15:37:11

ayou42
Member
Registered: 2008-11-21
Posts: 15

Comportement bizarre des règles dictionnaires logiciels glpi 0.71.3

Bonjour
version de glpi : 0.71.3
Apache version 2.2.8
MySQL version 5.0.37
PHP version 5.2.6
sur linux Fedora

après plusieurs jours de test divers sur les règles j'ai eu un souci,
je faisait des règles , je les testais avec le moteur de test, et une fois que je croyais avoir le résultat prévu je relançais le dico sur les logiciels, malheureusement je m'apercevais que certaine règles ne marchais pas correctement après plusieurs essai, à chaque fois je supprimais les logiciels que je voulais réimporter, les purgeaient, forçais le déverrouillage OCSNG sur les logiciels de tout les PC et relancais une synchro forcé.
mais au bout de quelque manipulation de ce style, je pense que j'ai perturbé la base mysql et du coup les logiciels ne se réimportaient pas totalement. croyant que c'etais les règles qui faisait le bazars, je les désactives resupprime, repurge, reimporte... toujours un résultat pas probant,
je supprime les règles posant problème, réfait les manip et toujours le même problème en plus il me rejoue des règles que j'ai supprimé.

du coup je regarde dans la base mysql et je vais voir dans la table "glpi_rules_descriptions" et la je vois qu'il semblerais qu'une ancienne règle supprimé soit encore dans cette table, avec en "rule_type" à 3 alors que les autres règles sont à 4, je la met donc en "4" et du coup je la vois apparaitre dans les règles logiciels, je la supprime, j'ai supprimer tout les logiciels vidé la table"glpi_rule_cache_software" et optimisé et réparé la table "glpi_software" du coup je retest et cela semble beaucoup mieux.

est ce que vous pensez que ce bug arrive souvent quand on fait beaucoup de manip avec les dico logiciel ? pensez vous qu'il faut régulièrement optimiser et réparer les tables ?

dernière question dans "glpi_software" j'ai l'ID qui commence du coup à 21940 pensez vous que cela soit génant à terme, si je vide les logiciels, pensez vous que je puisse reparamétrer dans mysq l'auto_increment de l'id à 1 dans "Opérations" sur la table sans risquer d'autre bug dans d'autre tables, ou vaut'il mieux laisser comme ca, sachant que j'utilise ce site en prod avec création de ticket par passerelle mail par les utilisateurs et que j'ai pas envie de perdre mes ticket.

Faites vous souvent des optimisations réparations de base glpi ? si un jour je doit remettre une sauvegarde de la base glpi et que je veux réinjecter les nouveaux ticket, planning ... qui on été créé quelles tables réinjecter ?

merci pour vos lumières
bonne journée

Last edited by ayou42 (2009-01-23 15:43:45)

Offline

#2 2009-01-28 10:58:15

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Comportement bizarre des règles dictionnaires logiciels glpi 0.71.3

> Pour les règles il y a effectivement un petit pbm avec le nettoyage du cache.

Correctif pour la 0.71.5 : https://dev.indepnet.net/glpi/changeset/7917

> dernière question dans "glpi_software" j'ai l'ID qui commence du coup à 21940 pensez vous que cela soit génant à terme

Non

> Faites vous souvent des optimisations réparations de base glpi

ça fait généralement parti des bonnes pratiques de l'administrateur MySQL.
mais le cron intégré s'en occupe une fois par semaine.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-01-28 22:27:22

ayou42
Member
Registered: 2008-11-21
Posts: 15

Re: Comportement bizarre des règles dictionnaires logiciels glpi 0.71.3

Merci beaucoup pour la réponse,
c'est dangereux de faire des optimisations de la base ? faut il systématiquement faire une sauvegarde avant ?
Je fais une sauvegarde tout les soir actuellement.

merci et @ bientôt

Offline

#4 2009-01-28 23:29:04

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Comportement bizarre des règles dictionnaires logiciels glpi 0.71.3

> c'est dangereux de faire des optimisations de la base ?
Normalement non.

> faut il systématiquement faire une sauvegarde avant ?
De toute manière c'est bien d'en faire une régulièrement, donc pourquoi pas juste avant l'optimisation.

Mais je suis du genre parano.. wink

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB