You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-25 19:58:46

js
Member
From: Sainte-Marie (Réunion)
Registered: 2005-05-10
Posts: 11
Website

mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

Hello à tous (et joyeuses fêtes smile

Ma conf:
glpi 0.71.3
distribution: gral linux (RHEL 3 clone + trucs en plus)
apache-2.0.46-71gral
php-5.1.6-20gral
mysql-4.1.22-2

j'utilise glpi depuis .. fort longtemps smile et je viens de constater ce problème (qui n'existait pas
sur les versions précédentes);

Nous utilisons les alertes sur contrat;
adresse email pour les expéditions de mail: tutut@air-austral.com
cette adresse est aussi contrôlée par le script cron d'intégration de tickets:
/var/www/html/glpi/front/cron.php en pop.
lors de l'arrivée de l'échéance, envoi d'un mail vers tutu@air-austral.com
mail traité par /var/www/html/glpi/front/cron.php et intégration en tant que nouveau ticket (rien d'anormal)
MAIS:
à la prochaine exécution du cron, on constate que le corps du suivi est concaténé sans fin;
on arrive donc à des mails de plusieurs Mo et une génération sans fin des suivis;

Il se peut que ma conf ne soit pas correcte; mais cela fonctionnait correctement dans
les versions précédentes :-/

j'enverrais un mail de ce que cela donne sur demande aux merveilleux et talentueux développeurs de cette appli
qui nous est chaque jour plus utile wink

Bonne année 2009 les gars.

js.

Offline

#2 2008-12-25 20:07:36

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

T'aurais pas une boucle ?

Notification => ticket => Notification => suivi du ticket => notification ?

C'était quoi la version précédente pour toi ?

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-12-25 20:40:57

js
Member
From: Sainte-Marie (Réunion)
Registered: 2005-05-10
Posts: 11
Website

Re: mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

remi wrote:

T'aurais pas une boucle ?

Notification => ticket => Notification => suivi du ticket => notification ?

C'était quoi la version précédente pour toi ?

++

la 0.71.1 wink  (aucune alerte contrat quand nous sommes passés à la 0.71.2; donc je ne
peux pas affirmer que le changement de comportement est arrivé avec la 0.71.3: soit 0.71.2 soit
0.71.3)


Effectivement; l'expéditeur des suivis est tutut@air-austral.com (c'est historique)
et le compte pop utilisé pour transformer les mails en tickets est tutut.
Le gros avantage de ce système:
l'utilisateur reçoit un mail de "tutut@air-austral.com" (ouverture de ticket); oh il répond en
mail et c'est intégré dans le suivi correspondant.
Le problème est qu'avec les contrats; cela génère une boucle sad (qui n'arrivait pas avant; j'en
suis certain).
@+

js.

Offline

#4 2008-12-25 21:32:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

Je suis trés surpris que ça fonctionnait dans les versions précédentes de la 0.71.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-12-26 07:29:19

js
Member
From: Sainte-Marie (Réunion)
Registered: 2005-05-10
Posts: 11
Website

Re: mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

JMD wrote:

Je suis trés surpris que ça fonctionnait dans les versions précédentes de la 0.71.

Hello,
J'ai eu une alerte contrat le 28 novembre; j'étais en glpi 0.71.1; donc oui, ça marchait à l'époque;
l'alerte est arrivée sur tutut@ et a été intégrée en ticket sans "partir en vrille" smile

en tout cas c'est très pratique;
pour les suivis "standards"; que les utilisateurs répondent à l'adresse expéditeur (tutut@) ou
complètent le ticket par le web; ça marche.
Maintenant (ça fonctionnait avec la 0.71.1)
c'est comme si les suivis pour les contrats n'étaient pas pris en compte auparavant;
ce qui n'est plus le cas maintenant d'où  le comportement qui entraine une surcharge
du serveur mail (la taille des mails de suivi est multiplié par deux à chaque exécution du cron).

le script cron.php a bien changé;
[root@tuxnet tests]# diff -Naur glpi071/front/cron.php glpi073/front/cron.php
--- glpi071/front/cron.php      2008-08-01 02:32:05.000000000 +0400
+++ glpi073/front/cron.php      2008-11-30 18:04:54.000000000 +0400
@@ -1,6 +1,6 @@
<?php
/*
- * @version $Id: cron.php 6602 2008-03-23 21:06:50Z moyo $
+ * @version $Id: cron.php 7393 2008-10-16 16:57:43Z moyo $
  -------------------------------------------------------------------------
  GLPI - Gestionnaire Libre de Parc Informatique
  Copyright (C) 2003-2008 by the INDEPNET Development Team.
@@ -38,7 +38,7 @@

$NEEDED_ITEMS=array("cron","computer","device","printer","networking","peripheral","monitor","setup",
"software","infocom","phone","tracking","enterprise","ocsng","mailgate","rulesengine","rule.tracking","rule.softwarecategories","rule.ocs",
-"user","reservation","reminder","admininfo","group","mailing","document");
+"user","reservation","reminder","admininfo","group","mailing","document","rule.dictionnary.software","rule.dictionnary.dropdown","registry");
define('GLPI_ROOT', '..');
include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php");

Je vais faire quelques tests avec l'ancien script;
l'air de rien, cette fonctionnalité était sympa smile

@+

js.

Offline

#6 2008-12-26 08:04:06

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

@js : tu n'aurais pas changé quelques options de notifications, en particulier la notification sur "nouveau ticket" au demandeur (essaie de la désactiver)

@JMD je fini par me demander s'il ne faudrait pas exclure l'adresse des "mailgate" des notifications ?

Cette erreur devient trop courante...

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#7 2008-12-26 08:23:27

js
Member
From: Sainte-Marie (Réunion)
Registered: 2005-05-10
Posts: 11
Website

Re: mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

remi wrote:

@js : tu n'aurais pas changé quelques options de notifications, en particulier la notification sur "nouveau ticket" au demandeur (essaie de la désactiver)

@JMD je fini par me demander s'il ne faudrait pas exclure l'adresse des "mailgate" des notifications ?

Cette erreur devient trop courante...

++

Le problème (oui je sais) est que la notification au demandeur est indispensable (elle prouve que
le ticket a bien été pris en compte): cela peut aider en cas de litige (l'utilisateur clame qu'il a fait un
ticket mais est incapable de fournir le premier mail du système qu'il a eu).

Donc désactiver la notif sur nouveau ticket n'est pas envisageable.
Pour l'instant, j'ai carrément supprimé les alertes sur nouveaux contrats, en attendant
de tester l'ancien script cron et/ou de différencier l'adresse mail du mailgate avec celle
du compte pop utilisée pour l'injection des tickets.

ps: exclure l'adresse des mailgate règlerait le problème, non?

@+ smile

Offline

#8 2008-12-26 08:46:51

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: mailgate et alerte sur les contrats; surcharge du serveur smtp

Pas si simple en fait...

Il faudrait attacher cette problématique au ticket sur l'administration des notifications par entité...

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB