You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-22 12:30:21

Senkei
Member
Registered: 2008-12-22
Posts: 33

Problème passerelle mail.

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des petits soucis avec les remontées de mail vers GLPI via la passerelle mail.


J'ai actuellement 2 base GLPI fonctionnelles :

1 en LAN (accessible de l'exterieur via Dyndns) :

*GLPI 0,71
*Windows 2003 server SP1
*XAMPP 2.3. (Apache 2.2.3. Php 5.2.0, MySQL 5.0.27, PhpMyAdmin 2.9.1.1) (A savoir que je n'arrive pas à me connecter au phpmyadmin, ni a mon glpi local sur le server en passant par l'adresse "localhost").

Passerelle mail : Compte pop hébergé chez ovh.

*Problème rencontré : Ne remonte pas les mails vers GLPI. (Ecran blanc quand on tente une récuperation manuelle)
*Message d'erreur en mode debug : "Call to undefined function imap_7bit() in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\inc\mailgate.class.php on line 672"
*Navigateur Internet : IE 6 et 7, Firefox 3.


le 2ème hébergé chez OVH (compte d'hebergement 90plan)

*GLPI 0,73
* Mysql 5 (pas plus de precision de la part d'ovh), Php 4 et 5 (pareil).

Passerelle mail : identique au 1er server.
Problème rencontré : remonte toujours les 4 mêmes email sans remonter les nouveaux.


Merci de m'apporter votre aide si vous connaissez/avez déja rencontré ses problèmes.
Je suis également à votre dispo si vous avez besoin de plus de détails concernant les configs.

Alex.

Offline

#2 2008-12-22 12:33:09

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème passerelle mail.

En local tu n'a peut être pas l'extension IMAP de chargée

Offline

#3 2008-12-22 13:17:32

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Problème passerelle mail.

*XAMPP 2.3. (Apache 2.2.3. Php 5.2.0, MySQL 5.0.27, PhpMyAdmin 2.9.1.1) (A savoir que je n'arrive pas à me connecter au phpmyadmin, ni a mon glpi local sur le server en passant par l'adresse "localhost").

quel est le message d'erreur? Avez-vous ajouter le localhost dans les sites de confiance pour éliminer le problème sécurité renforcée sur les windows serveur ?

*GLPI 0,73
* Mysql 5 (pas plus de precision de la part d'ovh), Php 4 et 5 (pareil).

pour plus d'information il faudrait faire une page php avec dedans <?php phpinfo ?> si ca n'a pas été bloqué par ovh

Passerelle mail : identique au 1er server.
Problème rencontré : remonte toujours les 4 mêmes email sans remonter les nouveaux.

Il faudrait regarder si en supprimant les 4 mails manuellement le problème persiste. Deplus qu'affiche le mod debug ?


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#4 2008-12-22 15:45:19

Senkei
Member
Registered: 2008-12-22
Posts: 33

Re: Problème passerelle mail.

ddurieux wrote:

En local tu n'a peut être pas l'extension IMAP de chargée

Je vais vérifier ça, mais ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait pendant un temps et depuis quelques semaines que ca ne fonctionne plus.


TheHinou wrote:

quel est le message d'erreur? Avez-vous ajouter le localhost dans les sites de confiance pour éliminer le problème sécurité renforcée sur les windows serveur ?

Oui l'adresse a été ajoutée au site de confiance.
J'ai résolu le problème pour l'affichage du glpi et xampp en local (il fallait spécifier le port :8080) par contre quand j'ouvre le phpmyadmin j'ai droit à une jolie page en monochrome de blanc.


pour plus d'information il faudrait faire une page php avec dedans <?php phpinfo ?> si ca n'a pas été bloqué par ovh

J'ai essayé mais j'obtiens une page blanche. Bloqué par Ovh ?



Passerelle mail : identique au 1er server.
Problème rencontré : remonte toujours les 4 mêmes email sans remonter les nouveaux.

Il faudrait regarder si en supprimant les 4 mails manuellement le problème persiste. Deplus qu'affiche le mod debug ?

En supprimant les anciens emails, il remonte les nouveaux puis la fois suivante remonte les mêmes "nouveaux" mails. (On exécute le cron.php toutes les heures via le planificateur de tâches OVH, est ce que cela peut poser problème ?)

Mode debug : "Fatal error: Call to undefined function: imap_7bit() in /homez.34/aitizbxo/www/glpi/inc/mailgate.class.php on line 676" (soit le même message que sur l'installation locale mais sur cette installation on arrive a récupérer des mails).


Je précise que je viens de débarquer sur le projet et que la personne en charge jusqu'a maintenant ne travaille plus pour nous. (Je ne me suis occupé que de l'installation de la base vierge sur l'ovh et de l'écrasement des données via une sauvegarde).

Merci pour votre aide.

Alex.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB