You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-02 18:35:29

gnondpom
Member
From: Annecy (74), France
Registered: 2004-09-23
Posts: 42
Website

licences OEM

bonjour,

j'utilise avec bonheur la version 0.6 (pas encore patchée). J'ai une petite remarque concernant l'ajout d'un ordinateur avec une licence OEM.
Ex: un portable avec win XP OEM et Office OEM

Je dois:
1- créer l'ordinateur
2- me rendre sur la page logiciels et ajouter les licences en indiquant qu'il s'agit de licences OEM
3- retourner sur la page ordinateurs, onglet logiciels et ajouter les 2 licences.

Ne serait-il pas possible d'avoir une option permettant d'installer automatiquement la licence sur le PC auquel elle est rattaché au moment de la création de la dite licence? Ou/et dans la configuration de GLPI, une option permettant de choisir si on souhaite installer automatiquement les licences OEM sur les PC associés.

Si je ne suis pas clair :
1- créer l'ordinateur
2- me rendre sur la page logiciels et ajouter les licences en indiquant qu'il s'agit de licences OEM. Au moment de valider, un joli message "Voulez-vous installer cette licence immédiatement sur l'ordinateur associé?".

Voilou, kek'zen'dites?

Bonne continuation


Debian testing à jour
apache 2.2.4-3
mysql-server 5.0.45-1
php 5.2.3-1

Offline

#2 2005-11-02 18:52:10

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: licences OEM

Moi, je procède à l'inverse :
j'ajoute les nouveaux composants (hardware et sofware et leurs licences) puis je crée un modèle d'ordinateur incluant donc tous ces composants.
Ensuite, je n'ai plus qu'à créer un nouvel ordinateur à partir du modèle : là, je peux préciser ses caractéristiques propres : N° inventaire, nom utilisateur, n° mac address, logiciels particuliers à cet utilisateur...


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#3 2005-11-03 08:40:27

gnondpom
Member
From: Annecy (74), France
Registered: 2004-09-23
Posts: 42
Website

Re: licences OEM

salut Babeloo,

c'est effectivement le plus simple, sauf pour les licences OEM! A moins que j'ai loupé un truc. Tu ne peux pas créer une licence OEM tant que l'ordi n'existe pas. Du coup, il faut faire des allers retours...

C'est pas bien grave celà dit, ça ne m'empeche pas de dormir, c'est juste une idée pour améliorer encore un peu l'ergonomie. smile


Debian testing à jour
apache 2.2.4-3
mysql-server 5.0.45-1
php 5.2.3-1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB