You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-26 11:03:48

Seb-lin
Member
Registered: 2005-10-26
Posts: 2

Renseignement sur GLPI

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir GLPI en faisant des recherches sur un logiciel d'inventaire de parc informatique que je dois mettre en place dans mon entreprise sur la base d'un serveur Linux Debian Sarge 3.1 et des clients Windows XP principalement.

Ma question est la suivante :

GLPI permet-il de faire un inventaire automatique par le biais d'un script par exemple comme OCS Inventory ?
Si oui, comment ça se passe ?

Merci à tous pour votre aide

Offline

#2 2005-10-26 11:14:44

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Renseignement sur GLPI

Comme indiqué en première page (et en gros, c'est dur de le rater) sur le site de GLPI, OCS inventory et GLPI sont en train de se rapprocher.
Nous travaillons sur une passerelle entre les deux projets.

Il existe deja un plugin (qui n'est qu'une mouture de test) disponible sur le site de GLPI, qui permet d'importer certaines infos depuis OCS vers GLPI.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-10-26 11:25:40

Seb-lin
Member
Registered: 2005-10-26
Posts: 2

Re: Renseignement sur GLPI

Oui j'ai effectivement vu le sujet sur le rapprochement entre OSC et GLPI.

Cependant, si je n'installe pas OCS est-il possible de faire l'inventaire automatique, avec GLPI, sans avoir à rentrer les données des machines à la mano ?

Offline

#4 2005-10-26 11:44:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Renseignement sur GLPI

non.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2005-10-26 14:35:18

nfigaro
Member
Registered: 2005-09-22
Posts: 8

Re: Renseignement sur GLPI

bonjour,

le sujet a déjà fait l'objet d'au moins une discussion sur ce forum.

le but des développeurs de glpi n'étant pas de réinventer la roue, à terme c'est OCS qui fait/fera l'inventaire et GLPI qui stocke/stockera. 

j'avais commencé à écrire un script pour faire ça en vbscript (et aussi en perl pour aix), mais vu que ça n'intéressait pas grand'monde, le script n'est guère abouti.

N F

Offline

Board footer

Powered by FluxBB