You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-03-17 15:49:01

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un mail sur une boite mail ,et que celà crée une intervention dans la base glpi ?
En supposant que glpi aille checker cette base, et qu'avec un filtre il creer l'intervention, d'après un mail formater précisement, pour que le filtre le comprenne, ou par une autre methode.
Existe t-il quelque chose comme ca qui s'y rapproche, ou y'aura t-il cette fonction plus tard?

Offline

#2 2005-03-17 19:38:10

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

C'est une des taches que nous avons dans notre TODO list. Mais elle ne sera pas implanter dans la 0.5.
Surement dans la 0.6.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-03-18 10:22:49

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

merci, on va attendre alors et remplir à la main.

Offline

#4 2005-10-18 18:09:38

Michel Le Tohic
Member
Registered: 2005-09-14
Posts: 6

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

Bonjour aux développeurs de GLPI,

Je reviens sur ce thread... avec un peu de scrupule car je trouve qu'on vous en demande beaucoup :-) C'est une demande insistante qui m'est faite :  création automatique d'une intervention à partir d'un mail envoyé à une adresse du style support@enst-bretagne.fr ?. Personnellement j'avais pensé à une utilisation de Procmail qui pourrait relayer à un script php (ou perl) le travail a effectuer. Y'a-t-il du neuf de ce côté là dans la version 0.6 ? Sinon, quelqu'un a-t-il traité ce problème ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement,

Offline

#5 2005-10-18 22:11:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

On avait testé l'implémentation d'un script béta qui consistait à récupérer sur un compte mail (pop, imap..) les demandes d'interventions par mail (à intervalle régulier à l'aide d'un cron ou actionné manuellement).

Les demandes d'interventions étaient répérées gràce à des tags et liées à un user gràce à son adresse mail.

Bref techniquement c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre.

En revanche là où nous n'avons pas poursuivi notre reflexion c'est sur le systeme de workflow à mettre en oeuvre pour gérer cette fonctionnalité :

- Les demandes d'interventions ainsi récupérées sont elles injectées directement ou doivent-elles subir une validation ? Si oui laquelle et sous quelle forme ?

- Quid des mails qui n'ont pas l'integralité des tags requis pour être injecté correctement ? Quelle procédure leur appliquer ?

Bref tout un tas de questions que nous n'avons pas, faute de temps et de motivation sur la question,  pu creuser.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2005-10-19 09:20:57

Michel Le Tohic
Member
Registered: 2005-09-14
Posts: 6

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

Bonjour,

Votre réflexion est intéressante : validation ? pas de validation ? je ne m'étais trop posé la question, je l'avoue. Est-il possible de récupérer ce script bêta quelque part afin que je puisse voir s'il peut m'être utile à quelque chose. Par avance, merci. Cordialement,

Offline

#7 2005-10-20 11:24:17

Michel Le Tohic
Member
Registered: 2005-09-14
Posts: 6

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

Bonjour,

En attendant votre script bêta - que je ne désespère pas de voir un jour smile - je continue de me poser des questions. Pensiez-vous vous appuyer sur tracking-injector.php pour la phase d'injection de la demande ou votre script constituait-il un "tout en un" ? Cordialement,

PS : je ne désire plus apparaître comme un Glpien dubitatif mais comme un Glpien séduit wink ça se change où ?

Offline

#8 2005-10-20 12:56:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

Dés que j'ai un peu de temps pour retrouver le script je vous l'envois.

Désolé mais beaucoup trop de choses à faire.

Pour les scripts d'une manière générale nous utilisons au maximum les fonctions et classe dispos dans GLPI.


PS : ça ne se décide pas, c'est lié à votre nombre de messages sur le forum wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2005-10-20 15:03:30

Michel Le Tohic
Member
Registered: 2005-09-14
Posts: 6

Re: peux t-on envoyer un mail qui ira creer une intervention?

Re-bonjour,

C'est ce que je pensais. Merci pour votre disponibilité. Mais méfiez-vous ! très désireux de passer en "catégorie professionnelle" je vais vous inonder de demandes wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB