You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-22 16:28:15

jmaury54
Member
Registered: 2024-04-22
Posts: 1

Problème règle d'affectations habilitations suivant groupe LDAP

Bonjour à tous,

J'ai un souci de règle pour l'attribution automatique (à l'aide d'une expression rationnelle) d'habilitations en fonction de l'appartenance à un de mes groupes AD.
Je précise tout de suite que la synchro fonctionne très bien, pas de souci de ce côté. Et je précise aussi que je suis sous GLPI 10.0.14

J'ai donc des groupe AD intitulés sous cette forme :
    - GLPI_observeur_pole_enfance
    - GLPI_observeur_pole_travail
    - etc...

Mon critère de règle est le suivant :
    - (LDAP) MemberOf > expression rationnelle vérifie > /GLPI_observeur_(.*)/  (le résultat de mon expression rationnelle est bon, je récupère bien par exemple pole_enfance)

Mes actions sont les suivantes :
    - Entité depuis information LDAP > Assigner valeur depuis l'expression régulière > #0
    - Profils > Assigner > Observer
    - Récursif > Assigner > Oui

Dans mon entité correspondante j'ai bien indiqué dans Informations avancées :
    - Information de l'annuaire LDAP représentant l'entité : pole_enfance (dans mon exemple)

Cette règle est en seconde position, juste après la règle Root qui s'est créée automatiquement :
Critère :
    - Type d'authentification > est > Annuaire LDAP :
    - Type d'authentification > est > Serveur de messagerie :
Action :
    - Entité > Assigner > ENTITE PRINCIPAL

Mon problème est que l'affectation ne se fait pas. Si je créé une règle sans expression rationnelle, en indiquant un critère MemberOf avec le nom complet du groupe et en assignant directement une entité cela fonctionne sans problème. Mon but est de bien entendu de ne pas créer des dizaines et des dizaines de règles...

J'ai chercher sur le forum mais aucunes des infos que j'ai pu trouver ne m'a aidé à résoudre le problème... Je sèche un peu la !

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB