You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-28 02:44:31

JF-Secure
Member
Registered: 2024-03-28
Posts: 3

LDAPs GLPI Installation sous Windows Serveur

Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2019 avec GLPI installé.

J'ai une connexion LDAP actuellement active et tout fonctionne bien. Je souhaite configurer LDAPs pour augmenter la sécurité, mais tout ce que j'obtiens, c'est un "Test échoué" sans trop de détails.

Dans ma configuration serveur, j'ai essayé plusieurs combinaisons, mais toutes échouent. Par exemple :

ldaps://dc1.corp.net
Port : 636
Utilisation de TLS désactivée

Si je reviens à LDAP normal, tout fonctionne correctement :

ldap://dc1.corp.net
Port : 389
Utilisation de TLS désactivée

J'ai examiné tous les journaux mais je n'ai rien trouvé de significatif. J'ai testé mon dc1.corp.net avec ldp.exe et j'ai réussi à me connecter avec le port 636. De mon serveur GLPI, si je fais un telnet sur dc1.corp.net 636, cela fonctionne également !

Plusieurs articles montrent des exemples pour Linux, mais lorsque l'installation est sur Windows, je ne trouve pas les mêmes solutions ou je ne parviens pas à les appliquer.

Auriez-vous une solution à me proposer ou une manière de diagnostiquer ce problème!

Merci d'avance!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB