You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-26 12:24:31

Ezee
Member
Registered: 2024-03-26
Posts: 2

Besoin d'aide pour les OLAs / tâches

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je sèches sur les ola et j'arrive pas à trouver ce que je recherche ou c'est que j'ai omis quelques choses.
Je me suis retrouvé a devoir configurer GLPI sans trop connaitre l'outil et le forum + certaines vidéo m'ont bien aidé du coup merci à vous.

Aujourd'hui je cherche à mettre des OLAs sur des tâches.

j'ai créé un niveau de service avec un SLA TTO + TTR pour chrono en fonction des catégories (Cat A - 4j, Cat B - 6j, Cat C, 1j) j'utilise le niveau d'escalade et les actions.
pour la catégorie B, il y a 1 à 2 tâches qui sont attribué à un autre service, ils ont un engagement de 3j / ticket.
j'ai créé une "Tache A" avec une catégorie + une "Tache B" avec une autre catégorie pour ce service
et j'ai ajouter dans le SLA 4 OLA (TTO + TTR pour chaque taches)
j'arrive pas à affecter un OLA sur une tâches que ça soit par les régles métier ou les critères (gabarit de taches...)

le ticket fonctionne : création -> mon action (attribution + préparation) -> tâches service 1 -> tâche pour moi -> tâche service 1 + clôture

du coup : Comment on fait pour affecter des OLA a des taches ?
               est-ce qu'il est possible que les 2 OLA soit "additionnée" pour vérifier que la somme des 2 soit à 3j ?

Merci d'avance
Ezee

Offline

#2 2024-03-26 12:48:44

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Besoin d'aide pour les OLAs / tâches

Autant que je sache, SLA/OLA s'applique uniquement au niveau des tickets, pas des tâches, et vous ne pouvez en avoir qu'un seul actif à la fois (vous ne pouvez pas avoir deux SLA/OLA différents qui correspondent à des équipes différentes).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-03-26 13:49:53

Ezee
Member
Registered: 2024-03-26
Posts: 2

Re: Besoin d'aide pour les OLAs / tâches

Ok, l'idée c'etait de mesurer le délais de l'autre service et donc déclencher le OLA lors de la création d'une tâche (TTO interne), le TTR interne pouvant être la résolution d'une tache pour réenclanché un OLA lors d'une autre tâche. Le SLA étant le délais de mon service.

je pensais que c'etait faisable vu qu'on peut ajouter plusieurs OLA dans un SLA et qu'il y a le critère gabarit de tâches et des actions OLA
(j'ai oublié une info je suis sur la 10.0.14)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB