You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-20 00:26:47

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Posts: 40
Website

Actions automatiques et GenericObject

Bonjour,

J'ai installé sur un hébergement mutualisé, le plugin GenericObject avec une installation de GLPIen version 10.0.14 et une version de PHP en 8.2.16.
Je parviens à créer des objets.
Dans la fiche relative à l'un de ces objet, je trouve un champ de type date nommé "Date d'expiration".
Il se trouve que ce type d'objet nécessite un contrôle régulier de fonctionnement et d’étalonnage qui soit certifié.
En ce sens, la "Date d'expiration" correspond pour mon besoin à la date à laquelle nous devrons refaire un étalonnage de l'équipement.
J'aimerai idéalement pouvoir déclencher une semaine avant la "Date d'expiration" une notification par mail indiquant au service de contrôle que la date d'expiration approche.
Ce qui semble se rapprocher de mon besoin serait les "Actions automatiques".
Je vois qu'il existe une action nommée "certificate" et qui concerne le déclenchement d'une notification lorsqu'un certificat TLS arrive à échéance. J'ai besoin de la même chose mais pour un équipement à contrôler.
Que faut-il faire pour que je puisse coder mes propres "Actions Automatiques" ?
Existe-il une procédure à suivre ?

Bien à vous,
Marc-Henri


Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Offline

#2 2024-03-21 12:46:09

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,437
Website

Re: Actions automatiques et GenericObject

Bonjour,

Vous devrez créer un plugin personnalisé pour cela, ce qui implique de connaître PHP et le code GLPI.

https://glpi-developer-documentation.re … index.html

Généralement, les plugins enregistrent des actions automatiques pendant la phase d'installation.

Exemple:
CronTask::register(PluginJamfCron::class, 'updatePMV', DAY_TIMESTAMP, [
    'comment' => 'Mettre à jour le fichier JSON contenant des informations sur les versions de système d'exploitation applicables pour différents modèles de produits Apple',
    'state' => CronTask::STATE_WAITING,
]);
Ici, j'enregistre la fonction "updatePMV" de la classe PHP "PluginJamfCron" comme une action automatique qui s'exécute une fois par jour par défaut et la place en état d'attente.

Ensuite, lors de la désinstallation ils suppriment toutes les actions automatiques liées à leur plugin avec :
CronTask::unregister('jamf');

Remplacez « jamf » par le nom « interne » de votre plugin (le nom du dossier du plugin).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB