You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-08 19:16:04

fmuzama
Member
Registered: 2024-02-08
Posts: 4

Tutoriel sur la découverte de l'inventaire sur le réseau

Bonjour chers tous,

J'ai installé GLPI 10 sur un poste Windows, et j'aimerai faire une pemière découverte des équipements qui sont connectés au LAN, sans avoir à déployer l'agent sur les postes. J'ai appris que l'on pouvait le faire à partir de la version 1.6 de l'agent. J'ai installé l'agent 1.6 sur le même poste que l'installation de GLPI, mais je ne sais pas comment procéder pour scanner mon LAN et identifier tous les équipments connectés au réseau.  Quelqu'un peut-il partager avec moi un tutoriel qui explique assez simplement comment le faire ? Le tutoriel peut êtr en français ou en anglais.

Merci beaucoup.

Offline

#2 2024-02-08 23:17:03

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Tutoriel sur la découverte de l'inventaire sur le réseau

https://www.youtube.com/watch?v=mM45fIim-SY
Voici une vidéo officielle expliquant l'inventaire à distance à l'aide de l'agent GLPI (application Toolbox).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-02-22 22:52:34

fmuzama
Member
Registered: 2024-02-08
Posts: 4

Re: Tutoriel sur la découverte de l'inventaire sur le réseau

Merci beaucoup.

Comment je fait pour marquer le poste comme résolu ?

Offline

#4 2024-02-23 17:11:52

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04
Posts: 135

Re: Tutoriel sur la découverte de l'inventaire sur le réseau

Bonjour @fmuzama,

En éditant le titre de votre sujet, avec l'insertion de l'une ces balises tout au début : [RÉSOLU] ou [CLOS] .

Bonne continuation


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.12 [ Linux el 9.2 PHP 8.2.x MariaDB 10.5 ] - reverse proxy HTTPS
GLPI Inventory 1.3.3 - Data Injection 2.13.3 - Treeview (Arborescence) 1.10.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB