You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-21 17:41:40

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Alimentation des tickets formulaires par mail

Bonjour,

J'ai mis en place l'utilisation du ticketting sur mon serveur GLPI 10.0.12 en version Pré-prod

Les utilisateurs peuvent (via leur interface Self-Service) faire une demande d'assistance en fonction de rubriques proposées sur l'écran d'accueil.
J'ai créé des catégories simples et des formulaires intuitifs.
Une fois le formulaire complété, le ticket est créé dans la bonne entité et envoyé aux bonnes personnes.
Le demandeur et les intervenants reçoivent une notification mail leur confirmant qu'un ticket a été créé/attribué.
Bref que du bonheur.

J'ai fait une présentation de la maquette à ma hiérarchie et celle-ci voudrait savoir si :

1/ il est possible à l'utilisateur de compléter le contenu de son ticket par la suite par le biais du mail ?

2/ il est possible de mettre en page d'accueil une sorte de chatbot ou de champ de recherche dans lequel il formulerait leur demande/problèmes afin de les rediriger vers la bonne catégorie.

Je suppose que pour la première question ce n'est pas possible, et que cela n'a aucun intérêt de pousser l'user à utiliser l'interface GLPI si c'est pour qu'il continue à utiliser le mail ...

Pour la seconde question, idem une demande qui pour moi n'a pas lieu d'être vu que l'interface épurée et intuitive présente de façon évidente la catégorie à choisir.

Merci de votre retour.

Offline

#2 2024-02-23 13:10:50

RIMuser
Member
Registered: 2024-02-23
Posts: 6

Re: Alimentation des tickets formulaires par mail

1/ C'est possible (mais beaucoup de problème de conf, bon courage) de passer par les deux fonction. Il faut au préalable configurer le collecteur ainsi que les taches planifiées d'envoi d'email.
2/ Je sais qu'il existe des solutions payante de chatbot. Cependant, il serait interessant de proposer le base de connaissance, ce qui aiderait à résoudre, autant que possible leur problème eux même. Sinon, à chaque fin d'article, proposer un lien pour poster un ticket.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB