You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-20 12:50:53

TochiVolt
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Réceptions Notifications par Mail

Bonjour à tous,

Je souhaite obtenir des informations sur la mise en œuvre de deux fonctionnalités spécifiques dans GLPI :

Notification par e-mail lors de la soumission de tickets : Comment configurer GLPI pour envoyer automatiquement des notifications par e-mail aux techniciens et à moi-même, chaque fois qu'un utilisateur soumet un ticket via l'interface GLPI ?

Gestion des demandes envoyées par e-mail : Est-il possible de configurer une adresse e-mail, par exemple "helpdesk@gmail.com", pour recevoir les demandes des utilisateurs, permettant ainsi de répondre directement à ces e-mails tout en assurant que le suivi des messages soit correctement affiché dans la discussion correspondante sur GLPI ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Offline

#2 2024-02-20 13:45:14

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,421
Website

Re: Réceptions Notifications par Mail

Bonjour,

Avez-vous vu la documentation utilisateur de GLPI ?

Les paramètres de notification se trouvent dans Configuration > Notifications et la documentation est ici :
https://glpi-user-documentation.readthe … index.html

Le collecteur de courrier est la fonctionnalité qui crée des suivis et des tickets à partir des e-mails. Il peut être configuré dans Configuration > Collecteurs et la documentation est ici :
https://glpi-user-documentation.readthe … ctors.html


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-02-21 13:06:10

TochiVolt
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Re: Réceptions Notifications par Mail

Bonjour cconard96,

Merci pour votre réponse. J'ai suivi la procédure comme indiqué, mais je rencontre un problème avec l'envoi des e-mails.

Lorsque je crée un ticket sur GLPI, au lieu d'être envoyées aux boîtes mail des techniciens comme prévu, les notifications restent stockées dans l'onglet "File d'attente des notifications". J'ai configuré l'action automatique "queuednotification", mais elle ne se déclenche pas. Lorsque j'essaie de l'activer manuellement, je reçois cette erreur en bas à droite de l'écran : "Erreur lors de l'envoi du courriel SMTP connect() failed". À noter que je n'utilise pas de serveur SMTP, mais le serveur Exchange directement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB