You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-02 12:46:03

Bibi007
Member
Registered: 2022-10-31
Posts: 108

Besoin de conseils pour la gestion des maintenances

Bonjour à tous

Je bloque un peu et j'aurai besoin de votre aide.
Dans mon entreprise nous faisons de la maintenance sur divers produit électronique et informatique.
Nous avons une 100 aines de clients et autant de contrat de maintenance.

J'aimerai qu'un ticket de maintenance se créé tous les ans à la même date pour chaque client qui contient le titre et la description. Je n'ai pas besoin que ce soit en lien avec un matériel bien précis du parc.
Auriez-vous une idée de comment gérer ça le plus simplement possible ?

Merci wink

Offline

#2 2024-02-02 14:01:18

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Besoin de conseils pour la gestion des maintenances

Bonjour,

si je devais faire ça, j'utiliserais un script php qui utilise l'API-REST pour creer un tickets pour chaque client actif qui n'a pas eu de ticket "maintenance annuelle" depuis un an.
ce script lancé par un cron toutes les semaines par exemple.

comment définissez vous vos clients dans glpi ?  avec les entités, avec des utilisateurs, en fonction des contrats, autre  ?
selon votre réponse il peut y avoir plusieurs moyens d'identifier les tickets à creer (peut être en champ supplémentaire "date de derniere maintenance annuelle ?"


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2024-02-05 12:52:14

Bibi007
Member
Registered: 2022-10-31
Posts: 108

Re: Besoin de conseils pour la gestion des maintenances

LaDenrée wrote:

Bonjour,

si je devais faire ça, j'utiliserais un script php qui utilise l'API-REST pour creer un tickets pour chaque client actif qui n'a pas eu de ticket "maintenance annuelle" depuis un an.
ce script lancé par un cron toutes les semaines par exemple.

comment définissez vous vos clients dans glpi ?  avec les entités, avec des utilisateurs, en fonction des contrats, autre  ?
selon votre réponse il peut y avoir plusieurs moyens d'identifier les tickets à creer (peut être en champ supplémentaire "date de derniere maintenance annuelle ?"


Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais finalement faire ça plus simplement et gérer les maintenance avec la fonction "changements" (que je renommerai maintenances) et créer des changements récurrents. J'ai fais des tests et c'est plus bien.

Seul chose que j'aurai apprécié en plus, c'est le fait de pouvoir avoir des tuiles de couleur avec les changements restant et/ou clos en haut de l'écran comme sur la page des tickets... je m'y pencherai plus tard. 

Offline

Board footer

Powered by FluxBB