You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-25 15:38:26

jcfieve
Member
Registered: 2019-05-15
Posts: 42

Rapports : 'Evolution du nombre de ticket sur la période (par Statut)'

Bonjour,

GLPI version 10.0.10  avec le plugin 'Plus de rapports' 1.8.5

En comparant les graphiques / Helpdesk / 'Evolution du nombre de ticket sur la période (par Statut)'
et Helpdesk avancé / 'Backlog'  sur une même période étudiée, je constate que la somme des tickets 'En cours (Plannifié)' + 'En cours (Attribué)' + Nouveau + 'En attente'
dans l'un n'est pas égale à la valeur du backlog dans l'autre.

J'ai donc un doute sur les résultats affichés sur le graphique  'Evolution du nombre de ticket sur la période (par Statut)' qui sont bien en deça de la réalité.
Aussi, si la période est positionnée à 'Mois', les quatre derniers mois s'affichent bien sur l'axe des abscisses, mais pas au delà.

Merci pour votre assistance
Cdt

Offline

#2 2024-02-01 16:36:35

jcfieve
Member
Registered: 2019-05-15
Posts: 42

Re: Rapports : 'Evolution du nombre de ticket sur la période (par Statut)'

Après avoir activé le mode debug, on voit que le graphique est basé sur le script suivant dans mon exemple :

SELECT DISTINCT
         DATE_FORMAT(date, '%x%v') as period,
         DATE_FORMAT(date, 'S%v %x') as period_name,
         status,
         COUNT(id) as nb
FROM glpi_tickets   
WHERE (glpi_tickets.date >= '2022-04-01 00:00:00' AND glpi_tickets.date <= ADDDATE('2024-02-01 00:00:00', INTERVAL 1 DAY) )
         AND glpi_tickets.entities_id IN ('4')
         AND glpi_tickets.is_deleted = '0'
         AND status IN(1,2,3,4)
      GROUP BY period, status
      ORDER BY period, status

Ce qui correspond à une photographie du backlog actuel (statuts 1,2,3 et 4) en regroupant le nombre de tickets selon leur date de création et leur status.
Le titre est trompeur ou plutôt le graphique ne répond pas au besoin car en toute logique on devrait s'attendre à un graphique qui mesure l'évolution du nombre de tickets par statut sur une période choisie.
Par exemple en choisissant le statut 'En attente' avec période = 'Mois' sur la dernière année : devra s'afficher le nombre de tickets 'en attente' à chaque fin de mois.

Offline

#3 2024-02-02 16:18:44

jcfieve
Member
Registered: 2019-05-15
Posts: 42

Re: Rapports : 'Evolution du nombre de ticket sur la période (par Statut)'

en définitive, Glpi ne conservant pas d'historique sur les changements de statut, un graphique mesurant l'évolution des statuts par mois ne semble pas réalisable.
Il faudrait plutôt changer le titre par : 'Ancienneté du nombre de tickets sur la période (par statut)'

Last edited by jcfieve (2024-02-02 16:20:02)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB